Enrichissement par saisie sur une autre classeur..Macro?

Bonsoir à tous,

Je suis loin d'être une experte Excel et n'utilise de ce fait, pas forcément le bon vocabulaire.

Je cherche à créer "un masque de saisie" ? de façon à ce que les données renseignées se répercutent sur un autre classeur sous forme de liste?

S'agit t'il d'une macro?

J'ai tenté de trouver l'information sur la procédure à suivre avant d'écrire ici mais j'y comprend définitivement rien.

Merci de votre aide!

Jessy

Bonjour,

Tu devrais essayer d’expliquer très simplement ce que tu cherches à faire. En indiquant le contexte, les données d’entrée et le résultat attendu, tu permettras aux intervenants de mieux comprendre ton problème.

En particulier :

La partie saisie se fait-elle dans une feuille (ou un formulaire) d’un classeur distinct de celui dans lequel tu souhaites créer la liste ?

Quelle est la difficulté ? Créer le formulaire de saisie, transférer les données du formulaire vers la liste, …

Essaie de joindre un exemple avec le résultat attendu.

A+

Bonjour

Merci Frangy pour ta réponse.

Oui il s'agit d'un formulaire que je souhaite créer, Ét les données saisies doivent apparaîtres sur une autre feuille.

je n'ai jamais créer ce genre de fichier donc la difficulté concerne effectivement la création du formulaire personnalisé et le report des réponses.

il s'agit d'un fichier qui me servira de suivre la production de dossier. Chaque dossier est différent et devra reprendre certaines données : nom, stade du dossier, canal d'entrée etc....

Cordialement

Jessy

Bonjour,

Tu peux commencer en utilisant un tutoriel sur le thème "VBA Excel Saisie avec un formulaire ou userform".

Un exemple issu de la recherche sur ce thème :

https://www.youtube.com/watch?v=DXuYI8mrRTk

A+

Rechercher des sujets similaires à "enrichissement saisie classeur macro"