Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et aussi en pleine découverte des fonctionnalités VBA.
En cette veille de Noël, je vous demande votre aide car ça fait 2 semaines que je galère sur un projet VBA donné en cours, qui porte sur la création d'un formulaire.
Pour que vous compreniez mon problème, regardez le fichier...
Le 1er onglet c'est la base de données (une liste de parfums, leur description, le genre c'est-à-dire si c'est pour homme ou femme, la quantité et le prix). Notre professeur nous a recommandé de faire plusieurs tables avec des codes pour chaque valeur afin de faciliter le remplissage et la "cascade" des combobox. Vous verrez que j'en ai crée 3 onglets principaux : genre - marque - gamme.
Le problème, c'est que : je veux que lorsque je sélectionne "Marque pour homme" par exemple qu'ensuite ça me donne les marques de parfum qui ne correspondent que pour les hommes et ainsi de suite...en cascade en fait. Le code donné par notre prof n'a pas fonctionné et je suis sensée rendre le projet d'ici quelques jours...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, je serai entièrement reconnaissante !
Désolé d'avance si une conversation a déjà été créee sur le forum mais j'en ai déjà beaucoup consulté que ce soit sur ce site ou d'autres ou encore des vidéos youtube, mais je n'ai vu aucun répondre réellement à mon problème. Peut être que mon problème vient aussi de la conception des tables que j'ai créées ?
NB : Pour accéder au fichier excel, il faut choisir "Administrateur" et le code c'est "admin" (sans les guillemets bien sûr)
Merci de votre aide et joyeux noël