VBA-Echanger une sélection de cellules

Bonjour, je souhaiterais échanger des cellules qui sont sur la même ligne mais pas qui ne sont pas forcément adjacentes. Par exemple je voudrais echanger A1 avec A3, B1 avec B2... en ayant sélectionné sur chaque ligne les 2 cellules à échanger. En gros sur mon fichier Excel joint, dans les 3 colonnes G, H et I certaines données ne sont pas dans la bonne colonne et je dois les échanger avec les données d'une des 2 autres colonnes. Est-il possible de faire un module VBA pour faire ceci? Sinon pourriez-vous me proposer une solution assez simple et pratique pour le faire? Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

Une proposition pour la feuil10....

Sélectionne la première cellule, puis CTRL+d

Sélectionne la deuxième cellule, puis CTRL+f

Les données des deux cellules seront échangées.

Les deux cellules peuvent être sur la même ligne ou sur des lignes différentes.

Si tu as sélectionné la première cellule et fais CTRL+d et que tu réalises que ce n'est pas celle que tu voulais déplacer, sélectionne une autre cellule et fais à nouveau CTRL+d tout simplement.

Gelinotte

J'ai essayé et j'ai du mal m'y prendre mais ça fait pas vraiment ce que je cherche. Quand je fais CTRL+D ça recopie une cellule dans une autre mais ça échange pas les 2 cellules comme je voudrais

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi dire, car ça fonctionne correctement chez-moi.

Reprenons donc :

Sélectionne la cellule source, puis fait CTRL+D

Sélectionne la cellule cible, puis fait CTRL+F

Normalement, le contenu de la source sera échangé avec le contenu de la cible.

Essaie cette autre version.....

Dans cette autre version.

Sélectionne la cellule source, puis fait CTRL+Q

Sélectionne la cellule cible, puis fait CTRL+E

Normalement, le contenu de la source sera échangé avec le contenu de la cible.

Gelinotte

tu as bien Excel 2013? car quand je fais CTRL+D, dans la case que je selectionne, il me met le contenu de la case à gauche de celle-ci et CTRL+F il me met la fenetre de Recherche. Et quand je fais ta 2ème technique il ne se passe rien...

Bonjour,

Voici un autre fichier testé sous Excel 2013 et 2016.

Dans cette version 3, ça fonctionne avec

CTRL+D

CTRL+F

Je suis désolé si ça ne fonctionne pas chez-toi.

En espérant qu'une autre personne aura une façon différente de faire et que le succès sera au rendez-vous.

Bon temps des Fêtes quand même 8- ))

Gelinotte, tête de linotte

C'est bon ça marche c'est juste moi qui suis pas assez intelligent pour essayer sur ton fichier --' j'étais persuadé que c'était un raccourci clavier ou un truc du genre. Est ce que tu aurais un truc sur une sélection multiple? sinon je ferai avec c'est pas un soucis

Rechercher des sujets similaires à "vba echanger selection"