Devis entreprise bâtiment

Bonjour tous le monde,

J'aimerai que sur le devis en pièce jointe, les euros ne soit pas visible lors de l’impression, j'aimerais que dans la case I33 s'affiche le prix en franc Suisse et non pas les euros.

Je pense que je dois certainement déplacer cette case I33 et I34 (euro et cours) dans un une autre partie du tableau Excel, identiquement que pour les colonnes, prix d'achat et bénéfice colonne N et O zone non imprimable ?

D'autre part j'ai toujours un bug en B12 (dépassement de capacité) alors que la case est suffisamment grande ???

Ci-joint le fichier Excel.

Merci à vous, et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.

Luis

Bonjour,

réponse partielle et testée:

Private Sub Workbook_Open()

Dim anum_fact As Currency

num_fact = Range("B12").Value

anum_fact = num_fact + 1

Range("B12") = CDbl(anum_fact)

End Sub

pour les cellules à masquer perso, je mettrais en police blanc sur fond blanc et on n'y voit rien

il y a peut être mieux mais ça dépanne

P.

Bonsoir Luis63

Si 63 c'est pour le Puy-de-Dôme, alors salut d'un voisin de la Loire !

B12 contient la valeur 15122015998 (numéro de devis), qui excède la capacité d'un entier : avec single ou même Long, tu iras plus loin qu'avec Integer...

Je regarde les autres points de ton message...

Cordialement, Daniel

luis63 a écrit :

j'aimerais que dans la case I33 s'affiche le prix en franc Suisse et non pas les euros.

Là, c'est assez simple : il suffit de reproduire la mise en forme de I35 sur I33. Pour cela, il faut abandonner momentanément le plein écran (avec la touche Echap)...

Je vois que Patrick1957 s'est jeté dans la bataille : salut Patrick !

Cordialement, Daniel

luis63 a écrit :

J'aimerai que sur le devis en pièce jointe, les euros ne soit pas visible lors de l’impression

Pour ce point précis, que faut-il faire disparaître ? Le signe monétaire ou bien les montants ? Dans l'hypothèse des montants, la solution la plus facile, c'est Patrick qui l'a donnée...

Cordialement, Daniel

Bonsoir luis63 et le forum,

Le devis doit-il être complétement en francs suisse?

Si c'est le cas: en cellule N2 le taux de change et en colonne G16:G31 ajouter *$N$2

La ligne 33 est exprimée en Francs suisse.

Cdt

Henri

Bonjour a toute l'équipe;

Un grand merci enfin cela fonctionne à souhait.

Reste encore quel petit détail de protection et de mise en page.

la grille à disparu par certain endroit.

Je vous joins le fichier, j'ai vérifié les codes VBA et tous semblent corrects, enfin je crois.

Concernant la conversion d'euro vers CHF, change il automatiquement le cours ?

Voilà un grand merci encore, et passé de bonne fête de fin d'année.

Luis

37devis-v3.xlsm (41.21 Ko)

J'ai encore une petite question sur mes feuilles Devis 2016 à 2018, le quadrillage à disparu ?

Je ne trouve pas pourquoi.

Bonjour luis,

Les quadrillages sont présents chez moi.

Une autre approche avec un seul feuillet DEVIS.

A l'ouverture du fichier, une question "S'agit-il d'un nouveau devis? O/N" si NON on peut le modifier, si OUI 2ème question "Voulez-vous sauvegarder le devis N° xxxxx en PDF?, O/N") si OUI le devis est sauvegardé dans le répertoire en format PDF et la feuille DEVIS apparait avec le nouveau N° et les données précédentes sont effacées.

A tester.

Cdt

Henri

Bonjour et joyeuse fête,

Je trouve ce programme très bien, par contre il manque le chemin du dossier et pouvoir le nommé, mais à part ça c'est superbe.

Pour ce qui est du quadrillage c'est sur les devis 2016 etc... que cela à disparu.

Luis

Bonsoir Luis,

Je trouve ce programme très bien, par contre il manque le chemin du dossier et pouvoir le nommé, mais à part ça c'est superbe.

Le chemin c'est à vous de le définir!

repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" 'répertoire à adapter

ex: vous souhaitez enregistrer vos devis dans un sous-répertoire ( à créer ex: Devis) de votre répertoire actuel (contenant le fichier de travail)

repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" &" Devis" & "\"

Cdt

Henri

Bonjour,

En vérifiant notre feuille Excel, je me suis aperçu que des erreurs sont présente dans ce tableau.

La colonne A * B = les m2 cela est juste, en revanche la colonne C devrait être multipliée par le prix du Type de matériaux.

Soit C * D (2.31 m2 * 140 euro = 323.40 euro notre prix d'achat (voir prix liste item) ce qui avait été oublié dans notre formule.

il en vas de même pour la colonne O qui est notre bénéfice qui ne fait pas le calcule juste.

donc pour exemple :

1.83*1.26=2.31m2 * 140 euro * le nombre de fenêtre = 323.40 notre prix d'achat * 3 notre prix de vente

bénéfice = prix de vente - le prix d'achat

De plus dans la colonne O si on change dans la colonne F la quantité le prix indiqué de notre bénéfice colonne O ne change pas ?

je vous remercie d'avance pour votre aide

Luis

Bonsoir Luis63,

Fichier Test3 en P.J.

Les modifications apportées sont elles celles que vous souhaitez?

Cdt

Henri

Bonsoir Luis

Ma réponse de hier n'est surement pas la bonne.

Voici mon raisonnement:

Prix d'achat (N16)= (Type (D16) x m2 (C16)) x Nb (G16) soit (180,00 x 1,68) x 5 =1512,00

Prix de vente(G16)=Prix d'achat x 3 soit 4536,00

Prix TTC (I16)= Prix de vente x TVA(8%) soit 4898,88

Bénéfice (O16)= Prix de vente (G16) - Prix d'achat(N16) soit 3024,00

A confirmer.

Bon WE

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "devis entreprise batiment"