Fichier vide très lourd

Bonjour à toutes et tous,

Après une longue absence, me voici de retour, et malheureusement pour une question alors que j'aime bien apporter des réponses

Le contexte :

J'ai conçu un fichier qui, lors des derniers test, faisait environ 550 Ko vide, hors, aujourd'hui il affiche gaillardement 2,79 Mo alors qu'il est toujours vide !

Ce fichier ne comporte aucune macro.

J'ai donc fais une copie, puis supprimé les feuilles une à une ; un fois la fautive trouvé, je l'ai copié seule dans un nouveau classeur.

Dans ce nouveau classeur, j'ai supprimé la totalité des lignes, par acquis de conscience la totalité des colonnes, j'ai sélectionné la totalité des cellules pour supprimer tout remplissage, j'ai supprimé tous les noms de plage (une quinzaine), je n'ai pas d'objet caché (F5 ne m'affiche rien), et malgré tout, si je sauvegarde cette feuille vide, j'ai un fichier de 2,53 Mo !

J'ai trouve ce sujet qui me semble similaire :

https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-excel-tres-lourd-t40118.html#p224627

Auriez-vous des pistes pour débrouiller ce mystère ?

Bonjour,

As-tu passé l'Inspecteur de classeur

Je crois comprendre que tu as Excel 2010, .... Fichier, Inspecter le classeur.

Tentative

Bonsoir,

Vérifie si tu n'as pas des objet cachés :

MsgBox Shapes.Count

A voir

Bonne soirée

Bouben

Merci de ces premieres reponses plus rapide que l'eclair

Oui, c'est avec Excel 2010, je ne trouve pas l'inspecteur de classeur...

En plus, c'est au boulot, je ne peux pas me connecter avec l'ordi sur un forum, on est au régime sec !

Du coup, je suis avec mon téléphone, je recopie le lien donné par CJoint pour le fichier :

Dites-moi si ça fonctionne...

Édit : si je renomme mon fichier en ZIP, dans le répertoire xl>worksheets j'ai un fichier shett1.XML de 2584 Ko

Concernant mon problème, je l'ai contourné en créant une nouvelle feuille, puis copie des données, modification des noms et des formules vers la nouvelle feuille, puis suppression de la feuille à problème.

Je laisse toutefois le sujet ouvert quelques temps, car désireux de comprendre le pourquoi-du-comment

Le fichier déposé sur CJoint ne sera disponible que 4 jours.

Merci à tous

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé, excepté que, comme tu as fait, en supprimant la feuil1, le poids excessif disparaît.

Gelinotte.

Merci d'avoir pris la peine de tester

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en supprimant la totalité des lignes, on a toujours ce poids excessif alors qu'on est sûr d'avoir viré toutes les données.

Je soupconne Excel de planquer un historique quelque part, sans comprendre pourquoi celui-ci exploserait d'un coup...Maintenant, et tant que l'explication n'est pas trouvée, je vais vivre dans le stress du fichier obèse

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé, car je peux le reproduire.

Sélectionne toute la feuille en cliquant sur l'intersection des lignes et des colonnes.

En gardant le curseur sur les chiffres les lignes, bouton de droite ... Hauteur de ligne.

Le fenêtre apparaît et propose 12,75, clique OK et enregistre le fichier.

Woualla ... il a perdu son poids excessif.

Gelinotte.

Je n'ai qu'un seul mot qui me vient : respect

J'ai cherché partout une option du genre "Appliquer le format par défaut", mais pas une minute je n'aurai pensé à ça .

Merci de ton implication pour aider les autres !

Respect

Rechercher des sujets similaires à "fichier vide tres lourd"