MFC sur plage de cellule non contigue

Bonjour, j'aimerais savoir dans une mfc comment dans une formule on peut inclure les plages de cellules non contigues.

En fait dans la MFC quand je choisis "la formule est " que je tape ma formule en essayant d'inclure mes differentes plages de cellules qui ne sont pas à la suite, excel m'annonce que je ne peux pas utiliser les intersections etc...

Y'a t'il une solution ???

En vous remerciant par avance

decallage 1 jour

hello

peux-tu joindre ton fichier, avec un commentaire sur les cellules à prendre en compte ?

Comme prévu voiçi mon fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YWFHpExemple_MFC.xls

Les données qui sont à l'intérieur sont fictives (les vraies valeurs sont pour mon travail et je ne peux les divulguer) mais dans le fichier c'est exactement la même mise en forme.

Donc voilà ce que je veux faire :

Je veux colorier les cellules ayant la valeur minimum et maximum sur les plages (B7:B17;B21:B24).A priori ça à l’air de fonctionner.

Puis je souhaite colorier les cellules se rapprochant le plus possible de la moyenne totale (en B28).

Sur ce site on m'a donné une formule pour calculer cette valeur. Sauf qu’en je tape cette formule excel m’annonce que je ne peux pas utiliser les intersections etc…alors que sur une série de valeurs continue ça marche.

Je ne sais pas si j’ai été très clair mais j’espère que vous pourrez m’aider

Bonjour,

Tu n'étais pas très loin.

Un essai (avec un double MIN) avec cette formule (avec sélection à partir de B7) pour la 3ème condition :

=ABS(B7-(B$28))=MIN(MIN(ABS((B$7:B$17)-(B$28)));MIN(ABS((B$21:B$24)-(B$28))))

@+

Rechercher des sujets similaires à "mfc plage contigue"