Test sur valeur cellule

Bonjour le forum,

Dans une feuille de calcul Excel, je voudrais afficher un massage si le max d'un ensemble de cellule est différent de la valeur d'une autre cellule.

Dans la feuille de calcul, j'ai un ensemble de cellules (J15:J44). Dans ces cellules on fait la somme des cellules (D15:D44) et (I15:I44).

Si le max de (J15:J44) est différent de la valeur de la cellule H10, on affiche un message dans le cellule J10.

Jusqu'ici pas de problème. Mais ce que je voudrais c'est que le message s'affiche en fin de saisie.

Toutes les cellules de (J15:J44) ne sont pas remplies. Les cellules (I15:I44) sont saisies manuellement et en correspondance avec (D15:D44) et (J15:J44), c'est à dire que si D(x) est vide, j(x) et I(x) le seront aussi.

J'ai écris une formule mais cela ne fonctionne pas, car le message s'affiche dès que je saisi une valeur dans I15, alors qu'il y a des valeurs dans les cellules D15:D(x), J15:J(x) et que je n'ai pas encore saisi de valeurs dans les cellules I16:I(x).

Si quelqu'un a une idée.

Merci.

13exemple.zip (5.96 Ko)

bonjour

tu n'as pas reçu de réponse, alors je me lance : quand on a des formules très longues, il faut les décomposer.

avec des SI imbriqués :

• mettre dans la cellule Z15 (par exemple) = SI(tatatatatata ;1 ;"") qui donne un premier résultat intermédiaire de ton calcul
  • dans Z16 = SI(Z15) ; SI( totototo; 1 ; "");"")
etc

tatatata est une formule pas trop longue et facile à écrire

Bonsoir jmd,

Merci pour ton aide, je vais revoir la formule.

Très bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "test valeur"