Erreur 13 : Incompatibilité de type

Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine.

Je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas a comprendre et a corriger, erreur 13 incompatibilité de type.

Je souhaite exécute une macro à l’ouverture de mon fichier pour rafraîchir le calcul mais aussi exécuter la macro quand je clique sur le menu de saisie et que je valide les données. Cette macro permet de calculer le temps restant entre la date du jour et la date de péremption.

Deuxième question, je souhaite que dans mon menu indicateurs après avoir choisi quel matières je souhaites observer que dans la feuille indicateurs les textbox se remplissent en fonction du choix dans l'userform et donc de sa ligne dans le feuille "Matières premières"

Merci d'avance,

Cordialement,

FunkyFlok

10stock-projet.xlsm (71.49 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

Re bonjour,

Merci pour les textbox cela fonctionne comme je le pensais !

Mais pour les dates du coup, ce n'est pas possible de pouvoir reformater les cellules au bon format pour que le calcul s'effectue correctement ?

Merci encore,

Cordialement,

FunkyFlok

Bonjour

Une méthode manuelle plus longue à écrire qu'à faire

Dans une cellule vide tape 1

Fais un copier de cette cellule

Sélectionne toutes les dates

Clic droit sur un cellule --> Collage spécial -->Collage spécial --> tu coches multiplication --> Ok

Tu supprimes le 1

C'est fini

Merci beaucoup cette méthode marche bien, mais je suis obligé d'effectuer cette action dès que je saisie des données ?

Merci !

Cordialement,

FunkyFlok

Bonjour

C'est toi qui inscris manuellement les dates ?

Je pense qu'il faut que tu formates tes cellules en standard

Les dates que tu y rentreras seront conformes

Les dates sont rentrés à l'aide d'un userform, menu de saisie

Au départ elles étaients en standard c'est pour ça que je ne comprends pas trop

Bonjour

Ah voilà le coupable

Pour copier à partir de ton Userform il faut forcer le format (ici date), car toutes les valeurs dans un contrôle d'un Userform sont au format texte

Exemple

Range("A1") = CDate(Me.TextBox1)

Merci beaucoup !

Je vérifie demain si cela fonctionne

Merci a toi Banzai !

Bonjour Banzai,

Vu que je suis assez perdu, est-ce que c'est possible que tu me montres a quel endroit se situe l'erreur dans mon fichier ?

Merci d'avance,

Cordialement,

FunkyFlok

Bonjour

Voir la macro Sub CommandButton1_Click() de l'Userform1

A vérifier

C'est exactement ce que je souhaitais, je vais analyser pour essayer de comprendre maintenant.

Merci pour tout Banzai !!!

Que la force soit avec toi

Rechercher des sujets similaires à "erreur incompatibilite type"