Attribuer une couleur en fonction de sa valeur

Bonjour,

Voilà ma question:

J'ai un tableau en colonne avec des valeurs brutes et une donnée moyenne de ces valeurs.

J'aimerais savoir comment attribuer une certaine couleur aux valeurs qui sont au dessus de la moyenne, une autre pour les valeurs en dessous et enfin une qui correspond à la moyenne ???

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

bonjour,

selectionne tes cellules et va dans "format/mise en forme conditionnelle"

laurent

Merci bcp pour la réponse, c'est exactement ce que je voulais.

Bonjour,

Un petit exemple pour illustrer les propose de maguetlolo

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple.JPG

++

Merci pour vos réonses.

Autre petite question :

Sur le même principe, comment je peux faire pour colorer la valeur maximum et la valeur minimum, sachant qu'il n'y a que 3 conditions possibles et que j'en utilise déjà 2 avec les valeurs au dessus de la moyenne et en dessous.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Bonjour,

Mets une couleur par défaut pour tes valeurs en dessous de la moyenne.

Ensuite, tu n'as plus qu'à mettre tes 3 conditions restantes :

=min

=max

>moyenne

Remarque : mets bien ">moy" en dernier, car avec les MFC c'est la première condition remplie qui attribue son format.

Merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide.

J'ai encore une question, tjrs avec le MFC

J'ai tjrs ma 1ere condition en MIN la 2ème en MAX et enfin j'aimerais savoir si par hasard il existait une formule ou fonction qui permette de colorier la cellule ayant la valeur se rapprochant le plus possible de la moyenne que j'ai calculé.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Encore une fois merci pour vos réponses.

Bonjour

Après les conditions 1 et 2 pour le Max et le Min, une condition 3 pour la valeur la plus proche de la Moyenne: Tu remplaceras bien sur le champ A2:A30 par celui qui t'intéresse.

Formule condition 3

=ABS(A2-MOYENNE(A$2:A$30))=MIN(ABS(A$2:A$30-MOYENNE(A$2:A$30)))

Cordialement

19pour-gmb.xlsm (24.98 Ko)

Désolé je ne comprends pas trop la formule je l'ai testé et ça n'a pas l'air de fonctionner.

Merci

Tout d'abord je voulais te remercier Amadéus.

J'ai testé ta formule et ça a l'air de fonctionner.

Sauf que j'ai encore un petit problème. La plage que je veux mettre en MFC est sur deux colonnes et quand je tape la formule, excel n'a pas l'air de prendre en compte cette formule.Quand la plage est à la suite ça fonctionne alors que sur deux colonne ça ne marche pas.

J'ai essayé nommer la plage mais ça ne fonctionne tjrs pas.

Est ce qu'il y a une solution ???

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "attribuer couleur fonction valeur"