Affichage de feuilles masquées

Bonjours à tous, voici ma question:

Dans un dossier, j'ai une feuille principale et une soixantaine de feuilles masquées. Pour une mise à jour commune de ces dernières, j'ai besoin de toutes les réafficher. Or, pour ce faire, je n'arrive à en selectionner qu'une à la fois.

Y a-t-il une "ficelle" pour afficher toutes les feuilles du dossier sans les passer une par une, ce qui est assez fastidieux.

D'avance, merci,

Elfi

Bonjour à tous,

Sub colonnes()
Range("A:z").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

adapte le Z à ta feuille.

Claude.

Bonjour

De cette façon peut être

Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
Dim choix As Byte
For choix = 1 To Sheets.Count
Sheets(choix).Visible = True
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonjour Claude,

merci pour ta réponse. Ton code parle de colonnes. Je n'y connais rien en VBA, mais en quoi va-t-il intervenir pour afficher des feuilles? Si c'est bon, ou dois-je mettre ce code dans mon dossier?

Je pense qu'il doit exister une manip simple dans excel pour toutes les faire apparaître sans passer par le VBA, qu'en penses tu?

En tout cas, merci pour ta disponibilité.

Bonjour, salut aux pros de VBA

J'ai aussi trouvé ce code de Macro qui apparemment fonctionne

Sub AfficherTout()
For Each ws In Worksheets
ws.Visible = True
Next
End Sub

Cordialement

re,

Excuse, j'ai mal lu ta question, prends le code de CB60 que tu mets dans un module.

et tu lance la macro1

Claude.

Merci CB60, j'ai mis ton code dans Thisworkbook, car j'ai trouvé cela logique. Aucun problème, tout fonctionne comme j'en avais besoin.

merci à tous les deux pour votre rapidité.

Bien amicalement,

Elfi

CB60, merci encore pour l'exemple. Vous allez si vite pour répondre que des fois on est encore sur la première réponse qu'il en arrive d'autres pendant ce temps. Enfin, c'est bien comme ça.

Merci beaucoup encore à tous,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "affichage feuilles masquees"