Fichier macro débutante

Bonjour,

Je suis bloquée car j'ai un fichier que quelqu'un m'a passé. Il a exécuter un filtre et une macro ... J'ai eu besoin de supprimer certaines données et je voulais refaire le filtre et la macro. Le filtre j'y arrive mais pas la macro. Quand je la cherche en faite, je ne la trouve pas. Je vais dans le menu, sélectionne "macro" mais il n'y a rien dans la fenêtre. Je ne vais pas au bon endroit? La macro n'est pas enregistrer dans le fichier ?

Je n'y connais pas grand chose à Excel mais j'ai rapidement besoin de ces nouvelles données et celui qui m'a créer ce fichier ne répond pas depuis plusieurs semaines.

Pourriez vous m'aider ? Il semble que le fichier est trop gros pour que je dépose.

Voilà ce que je fais, je sélectionne "tool" puis "macro" puis encore "macro" et là je n'ai rien la dedans, rien dans la liste. C'est une macro qui m'aide a supprimer toutes les données qui dépasse 3 écart types (plusieurs participants avec plusieurs données par participant). Si je n'ai rien dans cette liste, c'est que la macro n'est pas avec le document ? Pourtant c'est le document sur lequel il a travailler.

Un énorme merci et bon week end

Bonjour,

la macro devrait se trouver dans un module et tu la verras par ALT-F11 ou encore clic sur le nom de l'onglet et "visualiser le code"

P.

Bonjour,

Je suis sur mac, j'ai un excel en anglais. Le ALT F11 ne donne rien, et quand je fais un clic droit , je n'ai rien pour le code qui s'affiche sous aucun onglet. J'ai ouvert le Visual basic Editor aussi et il ne semble rien y avoir... Que devrais-je voir dans le Visual Basic Editor ? je vois tout les onglets mais rien de plus. Est-ce que ca veut dire qu'il n'y a pas de macro ? Peut-elle ne pas s'enregistrer avec le fichier ?

Merci de votre aide !

re,

aie aie mac... j'en ai un aussi mais aucune utilisation de mon Excel2011 dessus car je déteste excel mac autant que j'adore excel sur windows...

mais tu sais aller dans le code par menu Outil/macro/vbe

il y aura bien qq un ici qui a un mac et fait des macro dessus, mais là ...

J'ignorais au départ que tu étais sur mac, sans quoi je n'aurais pas répondu ALT F11

P.

Et oui, mac vs windows!

J'ai essayé en mettant mon fichier ici

. Je sais pas si ca va marcher...

Vous pourrez l'ouvrir sur Windows quand même ? C'est vrai que celui qui m'a donné le fichier était sur Windows initialement.

Ainsi, me dire s'il y a une macro déjà ^^

pas Mac vs Windows mais chacun sa spécificité

pas de macro dans ton fichier déjà

Il te reste à expliquer clairement à la foule en délire ce que tu veux faire avec ce fichier

Je m'absente , je laisse donc un peu la place à qui en a le temps

P.

Aye aye...

Merci beaucoup Patrick de votre aide!

En faite j'ai ce fichier

qu'on m'a donné qui normalement permet de faire un tri. J'ai plusieurs sujets avec chacun plusieurs réponses. C'est pas facile a expliquer. Ce que je dois savoir surtout c'est si je peux continuer a harceler celui qui m'a donné ce fichier en lui disant " il n'y a pas de macro, je peux rien faire" ou si j'ai tort de le harceler car tout y est et que je devrais pouvoir me débrouiller seule avec ça ^^

Néanmoins, je vais passer mes vacances de Noel a me former sur ce site a la VBA car ça me sera bien utile plus tard. Mais ce fichier, c'est pour début janvier !

Donc normalement, il me permet de supprimer toutes les données qui dépasse trois écarts types (en prenant sujet par sujet et condition par condition). C'est de la statistique de psychologie. On m'a dit que ce fichier devait être utilisable en tant que tel, si il a servit à exécuter une macro, elle devrait bien être dessus non ?

Si quelqu'un peut m'aider, je promet de me mettre au VBA dès que ce problème est résolu !! hihi

Merci!

re,

je confirme..pas de macro dans ton fichier

Mais il y a peut être moyen de t'en sortir juste avec es filtres (auto ou avancé)

P.

Rechercher des sujets similaires à "fichier macro debutante"