Classement de livres

Bonsoir,

J'aimerai avoir de l'aide pour la composition d'un fichier excel avec la liste des différents livres que je possède avec une fonction recherche par nom d'auteur, par titre et par genre

Merci à tous.

Bonjour grunch55

Voici une petite base de travail ?

3'064biblio-v0.xlsx (18.04 Ko)

Oui c possible

Pour cela il faut un exemple concret

mais ci joint un exemple à étendre .

Le secret c de creer un code unique

bonne continuation

Daniel

1'122biblio1.xlsx (12.84 Ko)

(re) Bonjour barachoie

Ou encore plus sophistiqué ! avec recherche à critères multiples !!!

1'609biblio-v1.xlsm (25.52 Ko)
1'148bibliotheque.zip (12.91 Ko)

Bonsoir le forum,le fil

Une autre solution par formulaire

A+

andrea73 tu te rapproches de ce que je veux faire, merci

(re)

Je me rapproche (seulement ) c'est déjà pas si mal !

Et merci pour

grunch55 a écrit :

merci

Serait-il possible d'avoir dans la page livres du tableau biblio v1 d'avoir tous les auteurs SF quand je cherche ce type de livre et quand je clique sur policier que cela ne puisse pas être possible de m'afficher un auteur de sf par ex ?

Par avance merci

j'aime aussi l'idée du formulaire de doudou 1960, merci

Bonjour grunch55

Heureux de voir que ma version à l'air de te convenir !

Par contre je ne comprends pas

grunch55 a écrit :

d'avoir tous les auteurs SF quand je cherche ce type de livre et quand je clique sur policier que cela ne puisse pas être possible de m'afficher un auteur de sf par ex

Il me semble que c'est déjà le cas...?

Si tu as gardé mes livres exemples j'ai justement fait exprès de mettre 2 genres pour J.LONDON (AVENTURES et ROMAN) par ce qu'il a écrit ces 2 genres de livres.

Dans le tableau "orange" de recherche (qui sert aussi de listing de saisie des livres) il est en effet possible d'attribuer à un auteur un genre qu'il n'a pas en regard dans le tableau "vert" de l'onglet PARAMS.

C'était volontaire de ma part ! par contre si cela ne te convient pas je peux tout à fait bloquer GENRE dans le tableau "orange" pour que chaque genre soit attribué à un auteur...

Rechercher des sujets similaires à "classement livres"