Supprimer message alerte qand on sauvegarde

Bonjour,

J'ai un classeur qui prend en charge les macro et je souhaiterais désactiver le message d'alerte

j'ai tenter d'utiliser application.displayalert = false

avec la fonction before save mais cela ne supprime pas le message avez-vous des idées ?

Merci par avance,

Gloutoni

Bonsoir

Le message c'est celui lors de l'ouverture de ton fichier en rapport avec les macros

Va voir ici https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-les-param%C3%A8tres-de-s%C3%A9curit%C3%A9-des-macros-dans-Excel-a97c09d2-c082-46b8-b19f-e8621e8fe373

Si ce n'est pas celui-ci, explique un peu plus ton problème

Non je me suis mal exprimé c'est lorsque je clic sur la disquette en haut à gauche et je voulais tester cela mais le message ne disparait pas.

Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Application.DisplayAlerts = False
End Sub

Bonsoir

Quel message ?

Moi quand je clique sur la disquette je n'ai aucun message, XL enregistre et ferme sa gueule boite à message

Étrange ton souci

voici le message :

capturer

Qui ne s'affiche pas quand je sauvegarde par fonction :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.Save
    Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Bonsoir

Il faut modifier les options

Options -->Centre de gestion de la confidentialité -->Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... ---> Option de confidentialité --> Il faut décocher "Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement"

Tu n'auras plus le message

Je trouve bizarre comme manip mais ça fonctionne

Ok merci mais cela s'appliquera uniquement à l'excel sur mon poste et non en absolu sur le programme excel sur lesquel je veux le mettre.

Bonsoir

Si tu as essayé et que cela ne fonctionne pas alors désolé mais je n'ai pas d'autre solution

Quelqu'un d'autre a peut être une solution

Ok merci quand même

Bonjour,

petit up

Rechercher des sujets similaires à "supprimer message alerte qand sauvegarde"