Bonjour
Je souhaite consulter dans 29 à 31 feuilles d'un classeur des informations renseignées dans 1 feuille d'un autre classeur.
J'avais créé, à l'origine, une formule simple et copiable pour renseigner toutes ces cellules. Seulement, elle fonctionne à condition que le classeur cible soit lui aussi ouvert ! Par ailleurs, elle ne fonctionnait pas pour récupérer le 2ème nom (Je pense qu'il aurait fallu que les 2 noms soient sur la même ligne).
Quelle forme pourrait prendre une macro afin d'arriver à cet objectif (sans se préoccuper si le classeur cible est ouvert ou non) ?
J'ai un dossier "année" avec 12 classeurs de "janvier" à "décembre" :
Au sein de chaque classeur, j'ai autant d'onglets que de jours dans le mois.
Dans chaque onglet, c'est toujours la cellule $G$19 qui reprend une information dans autre classeur.
Cette autre classeur correspond à l'année avec 12 onglets de "janvier" à "décembre".
Au sein de chaque onglet, on retrouve un tableau avec une ligne par jour : ce sont dans ces lignes que se trouvent les cellules cibles.
En résumé, la cellule $G$19 de l'onglet "17" du classeur "novembre" du dossier "2015" va chercher son texte dans la cellule qui est présente sur la même ligne que la cellule marquée "17" de l'onglet "novembre" du classeur "2015". Et ainsi de suite...
J'ai étudié différentes macros durant ce weekend, mais j'ai du mal à savoir par quel bout commencer !
Il faut, en effet, que chaque onglet récupère ses cellules ou les mette à jour, à chaque ouverture du classeur "NOVEMBRE" par exemple. (le classeur "2015" étant fermé)
Est-ce qu'il faut créer une macro de feuille afin qu'elle puisse prendre en compte le nom de l'onglet (déterminant pour la recherche) ?
Auriez-vous, s'il vous plait, quelques pistes pour me "mettre le pied à l'étrier" ?
Merci pour vos réponses