Probleme calendrier

Bonjour à tous,

J'ai crée un calendrier automatique, il fonctionne parfaitement mais le problème c'est que quand je change de mois, les données sont effacées et non stockées. Auriez vous une solution? Merci

15calendrier.xlsx (17.46 Ko)

bonjour

mon conseil perso : ne pas faire une vue par mois. Donc étendre ton calendrier vers la droite. Excel permet 16 000 colonnes, ce qui te laisse de la marge durant des années. Ne jamais rien effacer.

De temps en temps, masquer les mois passés pour faciliter l'utilisation.

oui mais le proble c'est que j'ai besoin de mettre des calculs de quota à chaque fin de mois

re

ajoute des formules avec des SOMMEPROD

si nécessaire joins un modèle de mois avec quota, on va t'aider

Voici le nouveau

11calendrier.xlsx (29.79 Ko)

re

voir toutes les cellules en jaune

vois la formule SOMMEPROD, adapte-la pour une zone de plusieurs centaines de colonnes

avec des $ aux bons endroits, tu peux tirer la formule vers le bas

j'oubliais : déplace ton tableau récap : il gène pour ajouter toutes les colonnes à droite. Tu peux le mettre à gauche.

je n'ai pas eu besoin de VBA (je n'ai pas du tout activé ni utilisé ni modifié tes macros)

tout d'abord jmd merci pour ton aide, est-il possible de faire un calendrier en enfilade et que quand on clique sur un bouton on va directement à la date du jour ? merci

re

je ne sais pas faire

ouvre une nouvelle question sur le forum sur ce sujet bien précis :

_ soit pour atteindre la cellule contenant la date actuelle

- soit pour masquer les colonnes de C:C (ou autre) à la colonne du mois précédent la date actuelle. Ce serait plus pratique encore.

j'ai reussi à faire ceci dèjà

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier"