Lien hypertexte & fonction recherche

Bonjour,

Dans mon fichier de base :

Onglet 1 : Menu

ex : A2 "AERO & DEFENSE"

etc.

Onglet 2 : Secteur

ex : A323 " AERO & DEFENSE" (avec pleins de valeurs en dessous associées à ce secteur)

etc..

Nous avons créé un LIEN HYPERTEXTE sur l'onglet 1, qui nous envoie directement sur l'onglet 2 sur le secteur selectionné.

Mais comme nous rajoutons sans cesse des entreprises dans l'onglet 2, si je fais le lien pour A2 (onglet 1) sur A323 (onglet 2) et bien maintenant je ne suis plus sur le bon secteur.

Je souhaiterai simplement que ce lien hypertexte ne soit pas basé sur un "A125" mais plutôt sur un "recherchev(A2;Secteurs!A:A;1;FAUX)

Est-ce possible ??

Par avance,

MILLE MERCIS !

MRTi

Hello,

Perdu sur la corrélation de cette phrase : "Je souhaiterai simplement que ce lien hypertexte ne soit pas basé sur un "A125"" avec le reste au-dessus, sur le principe de la problématique je pense que le fonctionnement de ce fichier peut répondre à ce problème.

344classeur1.xlsx (17.37 Ko)

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse !!

Peut-être que si je vous envoie mon fichier ma question sera plus claire ..

La liste déroulante c'est super et je trouve ça très pratique. Mais je ne comprends pas comment ta formule pourrait mener excel à rechercher le nom du secteur dans une autre page et s'il le trouve à me mettre sur la cellule via un lien ...

Je ne suis pas très forte en Excel, mais j'aime apprendre !!

En tout cas merci déjà pour ta réponse !

MRTi a écrit :

Peut-être que si je vous envoie mon fichier ma question sera plus claire ..

oui

Re:

Oui peut être, après je n'ai pas besoin d'avoir la base de donnée réelle, tout ce qu'on a besoin c'est de savoir précisément ce qui pose problème pour être raccord et proposer une solution.

Voici le fichier qui fonctionne avec lien hypertexte par renvoi sur autre onglet.

Voici comment ça marche :

A/ Créer code adresse où se trouve la valeur recherchée, qui se trouve dans la feuille2 du classeur.

1/ Il faut créer, ce qu'on appelle des colonnes techniques qui vont servir pour le calcul de l'adresse (ces colonnes peuvent être cachées par clic droit cacher)

2/ La colonne C, calcul le numéro en format anglais de la colonne où se trouve la valeur cherchée (colA = 1, ColB = 2,... la valeur cherchée se trouve dans la colonne A donc renvoi 1)

3/ La colonne D renvoi le numéro de la ligne où se trouve la valeur cherchée.

4/ La colonne E renvoi en format français standard la valeur d'adresse où se trouve la valeur cherchée pour permettre de créer l'adresse hypertexte.

5/ La colonne F crée l'adresse hypertexte où se trouve la valeur cherchée (la formule concatener cellule regroupe la valeur fixe du nom du classeur et de la feuille avec une valeur dynamique de l'adresse de la cellule cherchée)

[tableau avec renvoi ligne sans vba.xlsx]Feuil2!

Entre [ ] Il faut mettre le nom du classeur avec son extension

Puis accoler le nom de la feuille avec le caractère !

> Ces 4 colonnes doivent pouvoir être regroupées en une dans la colonne F. <

B/ Création du volet de recherche dans la feuille2 :

1/ Il faut créer, ce qu'on appelle une colonne technique qui va servir pour le calcul de l'adresse (ces colonnes peuvent être cachées par clic droit cacher)

2/ Dans la cellule A2 il faut s'y placer et on utilise la fonction d'Excel : "validation de données", voir explication dans fichier.

3/ Dans la colonne C, la formule rechercheV, recherche la valeur contenue dans A2 si elle se trouve dans la base de l'onglet 2 et rapporte si ok, l'adresse hypertexte de ce qui est recherché (adresse se trouvant dans la 6e colonne de la plage indiquée (A->F = 6e).

4/ Dans la colonne D, en utilisant la fonction lien_hypertexte(adresse du lien recherché, texte à afficher à l'utilisateur"), la fonction reprend l'adresse rapportée dans la colonne C et affiche un texte fixe à l'utilisateur comme "test renvoi..."

> La formule de la colonne technique doit pouvoir être calculée directement dans la formule hypertexte. <

Le fichier peut être amélioré, mais il ne s'agit que d'une démo de ce qui est possible de faire.

Sinon en allant dans une formule et en ouvrant la fenêtre "insérer une fonction" il est possible en cliquant en bas de la fenêtre sur "aide sur cette fonction" d'ouvrir le volet d'aide office, il proposera normalement toute l'aide détaillé du fonctionnement de la formule choisie.

Voili voilà, sinon les stormtroopers arrivent demain

Et bien ce qui me pose problème c'est que si je mets simplement un lien hypertexte basique, dès que je rajoute une ligne à l'onglet deux, le lien hyper texte se décale d'une ligne

Onglet 1, Aero avec lien hypertexte qui me renvoi onglet deux ligne A200 sur AERO.

Demain, je vais rajouter Lindt dans l'onglet 2 Secteur Chocolat, donc si je clique sur Aero et bien j'arriverai une ligne en dessous A201. (Vu que je rajoute 10 entreprises par jour et bien mon lien est décalé d'environ 10 lignes ..).

Hi,

Je vois, en solution simple si tu cherche par lien hypertexte sur nom secteur, nommer les cellules secteur de l'onglet 2 au nom de leur secteur te permet d'aller à partir de l'onglet 1 sur la cellule nommé dans l'onglet 2 et non à une adresse précise fixe dans l'onglet 2.

Cette solution te va ? Sinon je te propose une version de mon 1er fichier ci-dessus avec colonnes technique regroupées, il faudra que tu copie-colle tes données pour le faire fonctionner.

capture 2

Super !! C'est hyper simple je préfère. Je fais ce fichier pour mon boss et il n'est pas très à l'aise avec les trucs compliqués !!

MERCI MERCI MERCI !!

Bonjour,

avec lien hypertext

P.

Merci a tous !

ça marche super bien !

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!!

Je souhaite personnaliser le lien hypertexte "Plus d'infos" en fonction du nom rentré.

C'est à dire quand on rentre un nom X de Start-Up, lorsque l'on clic sur le lien cela renvoie à la bonne start-up indiquée dans un autre onglet.

J'ai donc indiqué la fonction =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(D9;Annuaire!A2:U100;2;FAUX);D51) mais cela ne fonctionne pas ...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top ...

Je vous ai joint le fichier excel en pièce joint.

Merci par avance,

Cordialement

24test.xlsm (124.84 Ko)

Bonjour,

un début en attaché (et si j'ai compris) , à toi d'examiner et de compléter si ça convient

P.

97test.xlsm (124.83 Ko)

Bonjour Patrick1957,

Je vous remercie vivement pour votre réponse

Cependant le lien ne se fait pas lorsque je clic dessus...

Je souhaite lorsque l'on clic sur le bouton "plus d'infos" en fonction du nom de l'entreprise X, arriver sur la bonne ligne de l'entreprise X recherché dans l'onglet annuaire.

La bonne formule doit se rapprocher fortement de celle ci :

=lien_hypertexte("[test.xlsm]Annuaire!A"&EQUIV(D9;Annuaire!A2:A122;0);D51)

Merci par avance de votre aide !!

re,

ceci peut être:

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(D9;Annuaire!$A$1:$L$7;12;VRAI))

P.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte fonction recherche"