Figer la date (aujourd'hui)

Bonjour,

Je dois garder l'historique de mes reportings sous excel pour pouvoir comparer entre les semestres mais le problème qui se pose c'est que j'ai plein de formules de type (cellule A - aujourd'hui), et donc quand je ré ouvre le fichier 1 mois plus tard, il met à jour les formules et par conséquent, je n'ai plus les stats figés au mois précédent mais au jour ou j'ouvre le fichier.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Bonjour j.sparo

Et Oui !

C'est effectivement le problème (et même la vocation) de la formule AUJOURDHUI() à savoir indiquer le jour d'aujourd'hui !

La 1ère solution

pouvoir indiquer la date à la place de AUJOURDHUI() dans toutes formules de ton fichier

La 2ème solution

cacher quelque part la date "d'ouverture/de prise en compte la première fois", nommer cette cellule (par exemple) DateDuJour et utiliser =DateDuJour au lieu de =AUJOURDHUI(à, Excel fera donc référence à TA date du jour et non pas celle du sytème)

La 3ème solution

faire en sorte que la date puisse être modifiable et dans tes formules au lieu d'avoir =AUJOURDHUI() tu auras p.ex =D2 si tu as saisis cette date en D2

Voir exemple en PJ

Si aucune de ces 3 solutions n'est pas possible il faut appel à VBA mais pour cela un exemple (même court et anonyme) de ton fichier sera nécessaire

138demo-v1.xlsx (14.15 Ko)

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, je vais appliquer l'une d'elles?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "figer date aujourd hui"