Valeur des TextBox en fonction de ListBox

Bonjour a tous,

Je vous rejoint sur votre forum pour obtenir de l'aide en VBA. Je met en œuvre un projet sur le développement d'une application et j'ai besoin de vos lumières.

Je vous joint une partie de mon appli pour mieux comprendre.

Je souhaite afficher sur les 4 textbox de ce USF les différents pays correspondant a la personne que l'on aura sélectionné dans la listbox1.

La partie de code que j'ai écrit m'affiche le même pays sur chaque textbox.

Merci d'avance pour votre aide.

42testlistbox.xlsm (19.13 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

75testlistbox-v1.xlsm (22.53 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide rapide.

Après avoir testé, il s’avère que ce n'est pas tout a fait ce que je souhaite. J'avais inscrit volontairement plusieurs fois le nom "barbu" avec des adresses différentes dans ma BDD.

Je souhaite, au clique dans ma ListBox1 sur "Barbu", qu'il affiche dans les TextBox les différents pays où ce monsieur habite.

Est-ce que ma demande est compréhensible ? Je ne sais pas si je m'explique correctement.

Bonne journée

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

57testlistbox-v2.xlsm (24.53 Ko)

Bonjour,

C'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci beaucoup gmb pour prendre du temps et partager ton expérience et tes compétences.

J'aimerais pousser ce code un peu plus loin.

Je voudrais qu'il soit inscrit dans la colonne G et H la date et le transporteur prévu en fonction du pays sélectionné par les option button.

Pour être plus explicite :

Je coche le pays 1 sur le USF, je remplis les TextBox1 & 2 et en cliquant sur "Valider" il devra inscrire les valeurs des TextBox1 en colonne G sur la ligne du pays sélectionné et en H la valeurs de la TextBox2.

En vous souhaitant une bonne journée

27testlistbox-v2.xlsm (24.82 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Bye !

98testlistbox-v3.xlsm (27.85 Ko)

Merci pour rapidité.

Je vais tester et je vous dis.

Bonne journée

Bonjour,

J'ai adapté ta version a mon appli et ça fonctionne a merveille.

Je te remercie gmb.

Je note résolu, a très bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "valeur textbox fonction listbox"