Comparaison de date et heure

Bonjour,

Je cherche à comparer une date et une heure contenu dans une cellule à la date actuel + 1h.

Dans mon cas il m'est impossible d'utiliser une macro à cette application, je veux utiliser cette formule pour faire une mise en forme conditionnelle.

Je cherche donc une formule me permettant cette action, j'ai fait des recherche sur google mais rien de concluant pour le moment. Je me tourne donc vers vous.

Je vous ai mis un exemple en joint.

J'espère que cette manipulation est possible.

Merci beaucoup.

"Je cherche à comparer une date et une heure contenu dans une cellule à la date actuel + 1h."

Je ne comprends pas bien ce que tu veux comparer par rapport à ton fichier....

Peux-tu développer stp ?

Merci.

Bonjour,

Un essai.

Cdlt.

J'ai une liste de taches qui s'effectue tout au long de l'année mais dans lequel j'ai créé une feuille ne comportant que les 12 prochaines heures (renvoyé par une macro). Je veux mettre une alerte avec la case en rouge (pour impression) lorsqu'il me reste plus qu'un certain délai (1h, 2h , 1jour, ...) avant la fin de ces taches.

D'accord mon problème reste un problème de format de cellule finalement.

Voila ma formule qui me renvoie mes date le souci est que la fonction me revoie bien la date et heure comme je le souhaite mais je ne peux l'utiliser pour faire ma comparaison avec la date et heure actuelle.

Range("AA" & i_TdB) = FormatDateTime(Sheets("ESLOCO").Range("C" & i_ESL) + Sheets("ESLOCO").Range("A" & i_ESL))

Je suis dans une boucle for puisque j'ai beaucoup de date à renvoyer

MrPhoque a écrit :

J'ai une liste de taches qui s'effectue tout au long de l'année mais dans lequel j'ai créé une feuille ne comportant que les 12 prochaines heures (renvoyé par une macro). Je veux mettre une alerte avec la case en rouge (pour impression) lorsqu'il me reste plus qu'un certain délai (1h, 2h , 1jour, ...) avant la fin de ces taches.

D'accord mon problème reste un problème de format de cellule finalement.

Voila ma formule qui me renvoie mes date le souci est que la fonction me revoie bien la date et heure comme je le souhaite mais je ne peux l'utiliser pour faire ma comparaison avec la date et heure actuelle.

Range("AA" & i_TdB) = FormatDateTime(Sheets("ESLOCO").Range("C" & i_ESL) + Sheets("ESLOCO").Range("A" & i_ESL))

Je suis dans une boucle for puisque j'ai beaucoup de date à renvoyer

La réponse de Jean-Eric me semble une bonne voie à suivre...

En soit oui elle est bonne si je reprend toutes mes cellules une par une pour qu'elle se mette sous le format voulu.

Mais je ne veux pas avoir à le faire et je cherche le code qui me permet de les renvoyé directement sous le bon format.

J'ai testé avec Format(MaDate&Heure, "dd/mm/yy hh:mm") mais comme cette formule renvoie un variant cela ne fonctionne toujours pas.

Mon problème persiste toujours, Mon code VBA me renvoie bien la date et l'heure mais je ne peux pas travailler avec dans ma formule de comparaison de date.

Comment faire pour que mon VBA me renvoie bien dans ma cellule une date.

MrPhoque a écrit :

Mon problème persiste toujours, Mon code VBA me renvoie bien la date et l'heure mais je ne peux pas travailler avec dans ma formule de comparaison de date.

Comment faire pour que mon VBA me renvoie bien dans ma cellule une date.

Je pense qu'il faudrait que tu mettes le fichier avec ce code...

Voici le bout de programme que j'ai écris et je voudrais que les date renvoyé sur la Feuille TdB soit bien dans un format date pour pouvoir travailler avec.

Merci

40exemple.xlsm (26.76 Ko)

Re,

Tes dates en feuille TdB, colonne B sont des dates valides.

Je ne comprends pas.

Cdlt.

Effectivement sur cette exemple tout fonctionne parfaitement ...

mais alors qu'est ce qui peut faire que sur mon fichier excel complet alors que j'utilise exactement cette macro, je ne peux pas travailler avec les date ?

Rechercher des sujets similaires à "comparaison date heure"