Mettre en forme les cellules dont le contenu n'est pas égal

bonjour

je veux mettre en couleur identique différente valeur

exemple : 01 02 ........................................................50

donc je voudrait mettre par exemple 01 10 19 28 37 46 en jaune

02 11 20 29 38 47 en vert clair

03 12 21 30 39 48 rouge

la question c'est j'ai trouvé le chemin pour le faire ( Mise en forme conditionnelle / règles de mise en surbrillance des cellules /égal a )

mais je ne peut faire qu'un seul chiffre a la fois

et donc je me dit que peut être que l'on peu faire toute une série de chiffre ou nombre d'une seul fois

je vous remercie a l'avance

Bonjour et bienvenu(e)

A vérifier

bonjour

et merci pour votre réponse ,c'est exactement ce que je voulait faire

mais

pouvez me donner le cheminement après avoir cliquer sur MISE en forme Conditionnelle car je ne trouve pas

comment vous avez fait

merci a l'avance

Bonjour

Il suffit d'afficher les règles de mis en forme pour : Cette feuille de calcul

Tu vas obtenir une fenêtre comme celle que j'ai mise dans le fichier

Soit tu cliques sur une règle(appliquée ....) et tu cliques sur Modifier la règle

Soit double clic sur une règle

Tu vas obtenir un autre fenêtre dans laquelle tu verras la formule

C'est tout

je ne comprend pas

vous le faites avant sur une feuille vierge ou pas

je vous met l'exemple de ce que je veux faire

18ex.xlsx (14.57 Ko)

bonjour

oui c'est exactement ce que je voulait

mais j'aurais aimer savoir comment le faire

Bonjour

Dans le fichier tu as des images qui t'indiquent comment faire

Tu relis mon message du 13 Déc 2015, 17:22

Juste avant d'aller dans la MEFC, sélectionne la zone à traiter

OK merci

je pense avoir compris

et est ce qu'il y a une solution pour cumuler plusieurs valeur ex: 01 10 19 28 37 46 en jaune

car dans ton exemple qui est très bien expliqué d’ailleurs on peut que chiffre par chiffre/ nombre par nombre

merci encore pour tous

Bonjour

Je ne comprends pas ta question

La formule

=MOD(B3;9)=1

va traiter les nombres 01 10 19 28 37 46

et ainsi de suite pour les autres formules

bonjour

et comment expliques tu ou comment trouves tu cette formule =ET(B3 superieur inferieur "";MOD(B3;9)=0) et = MOD(B3;9)=8

désolé je ne sais pas non plus faire les deux signes supérieur et inférieur

et bien la manière que tu procède tu ne peux faire que chiffre par chiffre ou pas ???je me trompe ou pas

Bonjour

Du mal à comprendre ce que tu cherches à me dire

olivier76770 a écrit :

comment trouves tu cette formule

Avec mon petit cerveau j'ai vu qu'il fallait mettre en couleur 01 10 19 28 37 46, j'en ai déduit que si on prend le modulo 9 d'un nombre et si le résultat est égal à 1 on appliquera la MEFC

Mod(1;9)=1

Mod(10;9)=1

Mod(19;9) = 1

etc ...

Même chose pour les nombres 02 11 20 29 38 47, mais cette fois le résultat = 2 alors autre couleur

ainsi de suite pour les autres groupes de nombres

Pour les nombres 09 18 27 36 45 un peu plus compliqué car Mod(B3;9) sur une cellule vide donne 0 et il ne fallait pas colorier une cellule vide et c'est pour ça qu'il faut les deux conditions =ET(B3 <> "";MOD(B3;9)=0)

bonjour

je pense que tu as très bien compris ce que je veux faire c'est certain et je t'en remercie

par contre c'est moi qui a du mal a te comprendre malgré toutes c'est bonnes explications

qu'appel tu et comment trouve tu cette formule modulo 9 d'un nombre ( 1;9 /10;9 /19;9 etc etc ... ) et pourquoi le =1

et pour 09 18 27 36 45 Mod(B3;9) sur une cellule vide donne 0 je ne comprend pas mais bon j'y reviendrai plus tard

je préférai comprendre déjà le premier modulo 9

et peu tu m'expliqué pour les deux signes sup et inf je ne sais pas comment on les fait

je suis novice

merci a l'avance

Bonjour

Je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas ce que tu cherches

Dans la MEFC on demande à ce qu'une règle soit appliquée (par exemple : =MOD(B3;9)=1) dans une certaine zone

L’interpréteur MEFC (je ne sais si on peut l'appeler ainsi) "surveille" la zone et applique la règle pour chaque cellule la règle

Si par exemple il "voit" le nombre 24 dans la cellule C2 --> application de la règle ( =MOD(C2;9)=1-->MOD(24;9)=1) dans ce cas MOD(24;9)<>1 donc il ne colorie pas la cellule

Et ainsi de suite pour toutes les cellules

Ensuite il "prend" la règle suivante et passe en revue toutes les cellules de la zone et dès qu'il trouve une égalité il colorie la cellule

Pour les signes < et > chez moi ils sont sur le clavier en bas à gauche

bonjour

ce que je recherche est tous simplement de savoir comment tu as trouver =MOD(B3;9)=1

ce n'est pas la façon de faire ce que tu m’explique c'est la façon dont toi tu as trouvé ce qu'il fallait taper

je m'exprime peut être mal sur mes explication

pour faire simple tu ne l'invente pas cette formule tu as dû la lire ou la trouver quelque part je ne sais pas !!!

<<<>>>>> j'ai trouvé

j'allait oublié

MERCI pour le temps que tu consacre pour moi

Bonjour

Compliqué ce que tu demandes

Je te fais un exemple et tu me réponds

Si je te dis dans A1 tu as 10, B1 tu as 20

Comment fais tu pour avoir 30 en C1 ?

Et comment as tu trouvé la formule, tu l'as inventée ou tu l'as lue à quelque part ?

Franchement je ne sais pas quoi répondre

Un peu des deux, j'ai vue une formule avec MOD et je l'ai adaptée pour ce cas

bonjour

l'exemple a1 b1 et c1 je dirait que c'est une suite logique je pense

Rechercher des sujets similaires à "mettre forme contenu pas egal"