Bonjour à tous,
J'espère que vous saurez m'aider.
J'ai commencé à utiliser VBA il y a quelques semaines et malgré mes recherches sur internet, je reste totalement bloquée.
Mon problème est le suivant, j'aimerais forcer la saisie pour l'utilisateur sous un format date 01/01/1999 dans mon formulaire date. J'ai bien pensé à faire un menu déroulant mais cela reste imbuvable une fois un nombre important de ligne inscrit dans la base Data. J'ai également pensé à utiliser un vbCalendar mais je me suis rendu compte en rentrant chez moi que cela ne marchait pas sur tous les ordinateurs car c'était un module à part. Je n'arrive donc pas à régler mon problème et je ne trouve pas les réponses que je cherche sur internet, c'est pourquoi je compte sur vous.
Mon second soucis est lorsque je fais "Lancer la synthèse", j'obtiens par exemple:
Code Service Filiale 1 Filiale 2 Filiale 3
10011 Marketing 200
10022 Finance 150
10012 Marketing 200
10033 Commerce 350
10013 Marketing 200
Moi je voudrais obtenir :
Code Service Filiale 1 Filiale 2 Filiale 3
10011 Marketing 200 200 200
10022 Finance 150
10033 Commerce 350
C'est à dire faire une seule ligne de synthèse par service. Le but étant que lorsque j'entre deux dates dans le formulaire date, que ça donne la synthèse de la base Data sur la période demandée via le formulaire. (D'ou ma demande de forcer la saisie en format date.)
J'espère avoir été clair, je vous fourni un petit extrait du fichier pour que vous puissiez y voir plus clair. Je sais que le post de fichier est pas très recommandé mais cela me semble tout de même la chose la plus adaptée à ma demande pour que ce soit compréhensible.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement, Myriam.