Automatiser des filtres élaborés

Bonjour,

Je suis novice en programmation et j'ai lu sur le forum un sujet ressemblant à mon problème mais que je n'ai pu l'adapter.

J'ai créé un fichier excel pour une saisie comptable simplifiée.

Le premier onglet sert à entrer les paramètres généraux, le second sert a saisir la banque sur 12 mois.

Les onglet suivants, qui comportent un filtre élaboré, permettent de reporter chaque dépense et chaque recette d'une même catégorie ceci afin de voir le coût global de chaque catégorie.

Or, mes filtres marchent sur des lignes déjà présentes dans l'onglet "banque", mais dès que je rajoute une ligne (en effet, la banque d'avril par exemple ne sera saisie qu'en avril), celle-ci ne se reporte pas dans l'onglet catégorie

Pensez-vous pouvoir m'aider car la je bloque depuis plusieurs semaines. Les formules que j'ai utilisée dans le tableau son le fruit de recherche et d'adaptation à mon petit niveau

Je vous joints mon fichier test pour plus de clareté

Merci de vos réponses, s'il y a une solution...

Cordialement

Twin

38test-1.zip (25.07 Ko)

bonjour

tu disposes d'un journal de banque presque parfait,

il faut :

• mettre une vraie date 01/12/15 et non 01/12/N (on verra l'utilité pour les états mensuels et annuels)
  • ajouter une colonne "moyen" pour saisir Virt ou CB ou Chèque ou liquide. Et donc une colonne Référence où tu saisis uniquement le n° de chèque ou la réf du virement. Ceci sépare ta colonne "N° CHQ ou CB etc." en deux.
  • ajouter une colonne "Compte" pour saisir Achat, investissement, paye, impôts, TVA etc. (pour visualiser un équivalent de ton Grand Livre)

ensuite tous les états dont tu as besoin se font avec des TCD et non des filtres élaborés (et aucun VBA)

jmd a écrit :

bonjour

tu disposes d'un journal de banque presque parfait,

il faut :

• mettre une vraie date 01/12/15 et non 01/12/N (on verra l'utilité pour les états mensuels et annuels)