Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis, je dois créer un reporting AUTOMATISE c'est à dire que quand j'extrais une base de compte (charges/produits) de mon logiciel et que je met par la suite dans Excel, je souhaiterais que mon tableau de reporting ce mette à jour tout seul d'après les données de la base (tous les trimestres).
J'ai fais ce travail à l'aide de formule tel que sommeprod et somme.si.ens qui marche très bien mais je voudrais créer une macro qui fasse le même travail, mais je suis débutant avec VBA.
Mon fichier Excel contient plusieurs onglets. En effet il y a un onglet ou il y a le Service central dont les informations remontent d'autres onglets des différents pôles de ce Grand service. (je vous joint le fichier réduit car trop lourd)
Je vous donne un exemple : pour remplir une case de mon reporting j'ai utilisé cette formule
( =SOMMEPROD(('26.03'!$E$1:$E$2114="CLUSTER TOURISME / GOAZEN")*('26.03'!$U$1:$U$2114="Produits")*('26.03'!$T$1:$T$2114="CST")*('26.03'!$R$1:$R$2114="DEVECO");('26.03'!$O$1:$O$2114)))
Elle va chercher dans la base du 26.03 la colonne O si dans la colonne U il y a écrit "Produit" , dans la colonne E "CLUSTER TOURISME / GOAZEN" , ect ..
Il faut savoir que chaque case n'a pas la même restriction dans les formules.
Le service CST est l'un des 8 services dont est composé mon Service Général.
J'aimerais donc effectuer ce travail à l'aide d'une macro.
Il faut savoir que mon nombre de colonne ne change pas mais mon nombre de lignes augmentent tous les trimestres.
Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer dessus.