Recherche macro pour construction d'un formulaire interactif

Bonjour.

Je souhaiterais solliciter votre aide concernant la construction d'outils numériques.

J'ai trouvé très intéressante la démonstration sur les CMS en gym de Guillaume lebreton sur le site de l'académie Orléans Tours (http://eps.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article117) . Je voudrais étendre ce processus sur d'autres activités, surtout que notre établissement nous offre la possibilité d'utiliser ce type de matériel.

J'ai essayé, par plusieurs moyens (forum et recherche sur excel PowerPoint et Word) de refaire ce procédé, mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider sur :

1) la sélection d'une image par un clic (parmi d'autre) renvoie à une valeur selon l'image choisie (des points en l'occurrence)

2) enregistrer des données de manière nominative. Comme dans la vidéo, l'élève enregistre son observation.

3) centraliser les informations sur un seul et même fichier. (Que ce soit la même tablette utilisée, ou sur un ordinateur via un wifi par exemple).

Je suis conscient qu'il s'agit d'un gros travail et que ceci nécessite de bonnes connaissances (macro et VBA par exemple) mais j'aimerais me lancer dans des projets numériques, et il faut bien commencer quelque part.

Si vous pouviez m'aiguiller sur ce qu'il à faire/maîtriser que je puisse orienter mes recherches svp.

Merci d'avances pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "recherche macro construction formulaire interactif"