ComboBox sous conditions

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une combobox.

En fait j'ai un UserForm avec un bouton OptionButton.

Ce que je veux faire c'est de parcourir une colonne (colonne 8) et si en parcourant la colonne on retrouve une valeur "3" alors on affiche dans une Combobox la valeur de la colonne 2 qui correspond à la ligne de la valeur 3 trouvée.

J'espère que c'est à peu près clair ce que je dis.

J'ai essayé un code mais il ne fonctionne pas:

Private Sub CommandButton9_Click() 'Commande "Faire le choix" lorsque je sélectionne mon OptionButton
Dim DL As Integer
Dim ln As Integer
Sheets("synthese").Activate
DL = Sheets("synthese").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 3
For ln = 3 To DL
If OptionButton1.Value = True Then
If Cells(DL, 8).Value = "3" Then
     ComboBox1.List() = Sheets("synthese").Cells(DL, 8).Value
End If
Else
ComboBox1.List() = Sheets("synthese").Range("B3:B1000").Value
   End If
    Next

End Sub

Merci pour votre aide précieuse!

Bonjour

Pas facile sans voir le fichier mais juste en lisant ta demande, essaie le code comme ceci

Private Sub CommandButton9_Click() 'Commande "Faire le choix" lorsque je sélectionne mon OptionButton
Dim DL As Integer
Dim ln As Integer
'Sheets("synthese").Activate
DL = Sheets("synthese").Range("A" & Sheets("synthese").Rows.Count).End(xlUp).Row + 3
For ln = 3 To DL
If OptionButton1.Value = True And Cells(DL, 8).Value = "3" Then
     ComboBox1.List() = Sheets("synthese").Cells(DL, 8).Value
Else
ComboBox1.List() = Sheets("synthese").Range("B3:B1000").Value
End If
Next

End Sub

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil

A te relire

Cordialement

J'ai fais une feuille exemple et modifier quelques lignes dans mon code qui étaient incohérentes.

J'aimerai afficher les noms correspondant à la section 3 lorsque je sélectionne le bouton option bouton (car j'aimerai faire de même pour les autres sections)

Merci pour ton aide

21client.xlsm (18.05 Ko)

re

Donc ce que tu veux c'est si il y a un 3 en colonne 5, la combobox ne reprend quels noms correspondants ?

D'autre part, je voyais ton fichier un peu autrement. A l'ouverture de l'USF tu affiches tous les noms par défaut et si tu cliques sur le bouton Option, la combobox n'affiche que les noms dont il y a un 3 colonne 5. Ton avis ?

Crdlt

Oui c'est ce que je veux et je trouve ton idée intéressante si il y à moyen de programmer ça

Re

Ton fichier en retour.

Dès l'ouverture de l'usf la combobox est complétée. Un click sur l'option permet à la combobox d'être adaptée

Le bouton dans l'usf est désactivé pour servir à autre chose. Exemple après le choix du nom fait dans la combobox

Crdlt

28client-v2.xlsm (20.46 Ko)

Super merci beaucoup pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "combobox conditions"