Probleme cellule volet deroulant

bonjour a tous

je suis nouveau sur exel pratique.

j'ai bien lu tout lespost avant de poser ma question mais je ne truve pas de reponses ou alors pas les liens ou meme je ne comprends pas les mots.

voici mes soucis :

je n'arrive pas à changer la police dans les volets déroulant pour quelle soit identique au reste de l'encadré.

puis je n'arrive pas imprimer sans les icones du volet deroulant.

je vous joint mon fichier.

merci à tous pour votre aide.

13facture-ecurie-1.xlsx (184.37 Ko)

Bonjour

Si les polices sont identiques, les textes ne rentreront plus dans les cellules.

Au lieu de créer la liste déroulante avec "formulaire" il faut la créer avec la "boite à outils controle".

Barre de menu, menu "Affichage" "Barre d'outils"

Sélectionner "Boîte à outils Contrôles"

Dans la Boîte à outils Contrôles, cliquer sur l'outil "Zone de liste déroulante", puis tracer le Bouton de liste.

Désactiver le mode création, puis un click droit sur le Bouton de liste ouvre la boîte "Propriétés"

Sélectionner les options voulues.En sélectionnant Police, le tableau des tailles de caractères s'active.

Indiquer la Zone de liste dans la propriété "ListFillRange"

Cordialement

12facture-ecurie-1.xlsx (186.39 Ko)

un grand merci amadéus je n'arrive pas à refaire le chemin que tu m'as donnné affichage oui mais apres j'ai pas barre outils donc pas non plus outils controlés.

j'ai vu que tu avais faita modfication sur le nouveau excel que tu m'as envoyé mais j'arrive plus à modfier la taille des cellules est ce qu'il y a une astuce ?

et pour mon autre probleme d'impression sans les icones du menu deroulant as tu une solution.

un grand merci en tout cas.

seb

Bonjour

j'ai vu que tu avais faita modfication sur le nouveau excel que tu m'as envoyé mais j'arrive plus à modfier la taille des cellules est ce qu'il y a une astuce ?

Pour modifier la taille des cellules, tu dois ôter la protection (La feuille était protégée sur ton fichier)

Cordialement

re

en faite cela ne vas pas du tout car quand je vais dans le volet deroulant le reste ne suis plus prenom adresse et ville.

donc retour au point de depart.

merci quand meme.

seb37330 a écrit :

bonjour a tous

je suis nouveau sur exel pratique.

j'ai bien lu tout lespost avant de poser ma question mais je ne truve pas de reponses ou alors pas les liens ou meme je ne comprends pas les mots.

voici mes soucis :

je n'arrive pas à changer la police dans les volets déroulant pour quelle soit identique au reste de l'encadré.

puis je n'arrive pas imprimer sans les icones du volet deroulant.

je vous joint mon fichier.

merci à tous pour votre aide.

Bonjour

C'est mieux? Y compris à l'impression?

Cordialement

c'est tres tres bien juste la pice du MR et MME un peu grande mais exelent.

vraiment un tres grand merci.

seb

RE

EN FAITE C' EST PARFAIT RIEN A RETOUCHER.

MERCI BEAUCOUP.

Rechercher des sujets similaires à "probleme volet deroulant"