Calcul entre deux etiquettes de ligne

bonjour ,

je recherche comment faire pour faire une somme entre deux étiquettes de ligne sachant que le nombre de lignes varient

suivant ce que je sélectionne.

exemple : je souhaite faire la somme des max de tps d'arret entre la ligne 8 et 13 sachant que mon filtre date_signalement est sur le mois de novembre, en octobre le calcul serait entre la ligne 8 et 11 .

ce que je recherche c'est comment faire pour calculer automatiquement entre l'etiquette ASSEMBLAGE PPH D et ASSEMBLAGE VOP H4

ET M9T

merci d'avance

tableau

Bonjour et bienvenue,

Tu es certainement le seul à comprendre ce que tu écris.

Je t'enjoins à joindre un fichier avec des exemples de résultats.

Cdlt.

* un peu de lecture avant de poursuivre :

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

merci mais le fichier est trop volumineux pour le joindre

ce que je souhaite c'est faire un calcul des nombres de c8 a c13 ce qui correspond au ligne entre assemblage pph et assemblage vop h4

mais que le nombre de ligne varient exemple ci dessous le calcul sera entre c8 et c28

tableau 1

Bonjour,

comme on te l'a signalé avant, sans fichier pas possible..

laisse environ 30 lignes dans un fichier exemple et ça devrait aller

P.

Re,

Sans information complémentaire, tu te débrouilles tout seul et tu regardes du côté des options du TCD.

A savoir les champs et éléments calculés.

Mais tout va dépendre de la structure de tes données.

Cdlt.

voici le fichier epuré

11tdc.xlsx (53.91 Ko)

Bonjour,

Ai-je bien compris ?

Cordialement,

VBABEGINNER

10tdc-1.xlsx (53.34 Ko)

Pas vraiment

il faut que je garde le max des temps d'arret dans la colonne C et que je fasse la somme de ceux ci entre deux étiquettes de ligne

J'avoue ne pas bien comprendre la demande...

P.

7tdc.xlsx (53.54 Ko)

Bonsoir,

Pourtant la somme est bien présente dans le TCD, non ?

Sinon (1) avec une colonne en plus comme tu l'as proposé Patrick...

Sinon (2) : je vois plus trop ...

Cordialement,

VBABEGINNER

Re,

Tu as un fichier, cest bien.

Maintenant, peux-tu nous donner les résultats escomptés?

Tes explications ne sont claires.

Cdlt.

bonjour

sur le fichier joint vous verrez que entre la colonne c et d il y a un difference surligné en jaune

le fait est que que j'ai plusieurs nombre de num panne (colonne b ) je prend la valeur max de sur temps d'arret

et moi ce que je veux faire c la somme des max temps d'arret

15tdc.xlsx (54.14 Ko)

re,

les lignes 91-92-143 panne 8578 donnent un total de tps_arret de 30 et 30 donc total de 60 et max de 30 ...

donc le TCD donnne ce résultat

Bonsoir à tous,

Je suis comme les copains, je ne vois pas très bien les calculs à effectuer et où les afficher

Sub test()
Dim r As Range, i As Byte
    For Each r In Range("a8", Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)).SpecialCells(2, 1).Areas
        For i = 1 To 3
            r(0).Offset(, 3 + i).Formula = "=subtotal(9," & r.Offset(, i).Address & ")"
        Next
    Next
End Sub

Ci dessous, les valeurs max de chaque zone :

Sub max()
Dim r As Range, i As Byte
    For Each r In Range("a8", Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)).SpecialCells(2, 1).Areas
        For i = 1 To 3
            r(0).Offset(, 3 + i).Formula = "=max(" & r.Offset(, i).Address & ")"
        Next
    Next
End Sub

klin89

autre exemple

sur les lignes 148 149 150 151 panne 9288 j'ai 90 et 225 dans tps arrêt

ce que je veux c'est garder le max des temps d'arrêt donc la 225 et additionner les max des tps d'arrêt

de chaque pannes

stephane57530 a écrit :

autre exemple

sur les lignes 148 149 150 151 panne 9288 j'ai 90 et 225 dans tps arrêt

ce que je veux c'est garder le max des temps d'arrêt donc la 225 et additionner les max des tps d'arrêt

de chaque pannes

re,

si on te réponds mal, c'est peut être que tes explications ne sont pas encore assez claires; nous ne somme dans dans ton process habituel de travail

ici il y a 90 (1 x ) et 225 (3x) , que veux tu additionner ? puisque les 4 sont des temps d'arret et 225 le max bien sur

donne les chiffres que tu veux obtenir pour la panne "9288" et on verra

Rechercher des sujets similaires à "calcul entre deux etiquettes ligne"