Ecrire des dates dans plusieurs feuilles avec conditions

Bonsoir

J'ai un tableau dans une feuille nommée 2016 ou je rentre des dates.Certaines sont comprise entre le 1/01/2016 et le 31/12 /2016 et d'autres entre le 01/06/2015 au 30/06/2016.Je voudrais que ces dates remplissent également en même temps des cellules identiques d'une autre feuille du classeur nommé 2017 à conditions que ces dates soient après le 1/06/2016 de la feuille nommée 2015, et que ça me permette aussi de remplir des futurs dates de l'année 2017.

Merci d'avance pour cette nouvelle aide

Cordialement

Norberlingo

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé de rentrer une date dans la feuille 1 mais elle n'apparait pas en feuille2. TY a t il un bug

Je souhaite que seulement les cellules >= au 1 juin de l année en cours apparaissent en feuille 2. Je m'explique : si je tape 21/05/2016, la date reste uniquement dans la feuille 1, si j'entre la date : 28/06/2016 alors elle apparait également dans la seconde feuille.

Par contre est ce qu'il est possible que les cellules de la seconde feuille soient renseignées dans l'ordre c'est à dire de T1 à T6?

Merci

Cdlt

Norberlingo

norberlingo a écrit :

J'ai essayé de rentrer une date dans la feuille 1 mais elle n'apparait pas en feuille2. TY a t il un bug

Je viens de réessayé sur le fichier que j'ai joint ce matin en prenant tes exemples et cela se passe bien sur mon fichier.

As-tu bien activé les macros ?

est ce qu'il est possible que les cellules de la seconde feuille soient renseignées dans l'ordre c'est à dire de T1 à T6?

Là, je ne vois pas ce que tu veux dire;

Quand tu valides une date dans une cellule de la feuille 1, une macro événementielle examine aussitôt cette date et, si elle est postérieure au 31 mai 2016, elle l'écrit aussi sur la feuille suivante, à la même cellule.

Il n'y a pas d'ordre puisque c'est immédiat...

Bye !

Bonjour

Merci pour cette nouvelle réponse.

J'ai essayé à nouveau de rentrer une date en feuille 1, elle n'apparait toujours pas en feuille 2. J'ai pourtant bien activé la macro en ouvrant le classeur.

Je voulais dire que si je renseigne la cellule JK 7 en feuille 1, si la cellule DE 7 ou FG 7 par exemple est vide qu'elle soit renseignée au lieu que ça soit la cellule JK 7 de la feuille 2.

En attendant je continue à faire des essais .....et merci encore

Cdlt

Berlingo

Rechercher des sujets similaires à "ecrire dates feuilles conditions"