Insérer la date de mise à jour dans le texte d'un fichier

Bonjour à tou(te)s

Avec Word j'utilise fréquemment les commandes menu "Insertion / QuickPart / Champ / SaveDate" introuvables pour moi dans Excel.

Je ne suis pas du tout à l'aise avec VBA, même pour simplement récupérer une macro prête à l'emploi !

Merci pour votre aide, @ bientôt, Guy

L'envoi de mon message a déclenché un lien fructueux pour 3 lignes de code "ThisWorkbook" (?) qui fonctionne dans un exemple fourni en 2011 par Wawa07, mais comme indiqué ci-dessus je ne sais pas quoi en faire dans mon classeur Excel2010, dont le menu développé (ruban) ne semble pas comporter le moindre paramètre macro ...

Bonjour,

Le menu DEVELOPPEUR est masqué.

Il faut aller dans les options d'Excel et voir "Personnaliser le Ruban."

Il te suffit de cocher l'option...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Merci pour ta réponse, j'ai bien réussi à ouvrir le menu développeur, à créer une macro "SaveDate" par copier / coller :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière sauvergarde le " & Format(Now, "DD/MM/YY HH:MM:SS") & " par " & Application.UserNameEnd Sub

puis remplacement de A1 par A35, je crois valider (touche retour ?) Résultat Erreur de compilation, caractère incorrect entre ) et Sheets !

Désolé, mais je n'ai fait ce type de manip, laborieusement, qu'une seule fois en janvier 2012 ! et cette fois-ci il va falloir me tenir la main

@ bientôt cdt Guy

Re,

Peux-tu être plus précis dans ton explication?

Je ne comprends pas tout.

Cdlt.

Bjr Jean-Eric

Dans développeur / macro, j'ai créé une nouvelle macro "SaveDate" dans laquelle j'ai collé le code :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière sauvergarde le " & Format(Now, "DD/MM/YY HH:MM:SS") & " par " & Application.UserNameEnd Sub

mais je crois qu'il faut l'adapter en remplaçant au moins "Workbook_BeforeSave" par "SaveDate" et j'ignore comment le valider, notamment pour qu'il s'exécute automatiquement !

Quant au message d'erreur, qui surbrille en outre un caractère nouveau et inconnu entre ) et Sheets pour moi c'est du sanscrit !

Merci pour ta patience, cdt Guy

Rechercher des sujets similaires à "inserer date mise jour texte fichier"