Suivi de stock et TDC

Bonjour à tous,

N'étant pas très douée avec notre ami EXCEL j'espère trouver les réponses à mes questions qui m'embarrassent de plus en plus.

Je suis en 2nde année de BTS Assistante de Manager, et j'ai pris l'initiative de créer un suivi de stock concernant la gestion des fournitures de bureau du département dans lequel j'exerce mon contrat de professionnalisation.

J'ai préalablement conçu un tableau que je laisse en annexe, et qui récapitule l'ensemble des fournitures, leur prix unitaire, leur stock initial, final et d'alerte. J'ai également créer une mise en forme conditionnelle pour "taper à l'œil" l'état de ma commande (urgente, lancée, à prévoir) et dans laquelle est également ajoutée une formule.

J'aurais souhaiter présenter ce tableau citer ci-dessus, à l'aide d'onglet spécifique aux fournitures (Ecriture-Cahier-Archivage-Informatique ...), avec en premier onglet le menu alimenté de liens hypertexte qui me permet d'accéder plus facilement à l'onglet recherché. Mais cela me semble trop ambitieux pour mes petites capacités !

Est-il possible de créer un TCD qui me permettrait d'afficher les suivi de stocks de chaque catégorie?

Je suis complètement perdue, et ne sais pas comment continuer et menée à bien cette initiative !

Si quelqu'un peu m'aider, je suis tout à fait preneuse d'un peu d'aide.

Cordialement

Sophie

203stock-v0.xlsx (19.48 Ko)

Bonjour,

Je t'ai commencé un TCD en feuille 1 avec un filtre sur les catégories.

Ne sachant pas exactement ce que tu veux comme présentation, je te laisse le terminer.

Bonjour Papysg,

Merci pour ta réponse et sa rapidité.

Enfaite ce que je souhaiterais c'est pouvoir affiché le stock de chaque produit, selon les dernières "entrées" ou "sorties"

Peut-être ma table n'est pas complète, et surement mal présentée.

Je ne sais même pas comment compléter mon suivi de stock en fonction des entrées et des sorties. Je suppose que c'est de part ces données renseignées que je pourrais établir correctement le TCD ?

Devrais-je ajoutée des lignes à chaque entrée, chaque sortie ? Si oui, mon tableau n'en finira plus !!

J'ai pour ma part ajouté 2 colonnes relatives aux "entrées" et "sorties".

Je suis consciente d'être "brouillon" dans mes explications, mais quel casse-tête personnel ...

Merci encore pour ton aide

60stock-v0.xlsx (27.56 Ko)

J'ai refait le TCD.

Après à toi de jouer sur les filtres pour faire apparaître le résultat souhaité

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Merci à vous deux pour votre aide.

Jean-Eric, ton approche est à quelques choses prêt ce que j'attends, je vais donc tenter de la comprendre et voir si cela correspond vraiment. Deux dernières petites questions , pour la mise à jour de la table "données", devrais-je systématiquement insérer une ligne ? de plus peux-tu m'expliquer comment tu as défini le "stock d'alerte" en tant que "S" et quelle est la manière de programmer ce jeu de couleur ?

Encore et encore merci !

Re,

Peux-tu préciser ta question? Je pense que tu penses à l'actualisation du TCD, mais...

Cdlt.

Bonjour Sophie06 (tous)

Le temps que je termine et c'est déjà résolu

Bref une autre contribution rien que pour le plaisir

114stock-v3.xlsx (44.16 Ko)

Jean-Eric, c'est bien à cela que je pense.

Comment mettre à jour cette table "données" tout en gardant une trace de jour en jour ?

Effectivement je souhaite systématiquement renseigner les "entrées" et les "sorties" !!

Andrea73 merci à toi pour cette approche, ça à l'air tellement facile pour vous, ce qui n'est pas vraiment mon cas j'avoue !

J'enregistre également ton approche et la regarderai à tête reposée un peu plus tard !

Dans tout les cas vous aviez compris ce que je cherchais, et je pense avoir trouver grâce à vous !

Merci merci && je n'hésiterai pas à venir vous en demander un peu plus (si nécessaire?)

Cordialement

Oh Jean-Eric, peux-tu simplement m'expliquer comment tu as défini le "stock d'alerte" en tant que "S" et quelle est la manière de programmer ce jeu de couleur ?

Re,

Je te renvoie le fichier avec des informations pour ta compréhension.

L'extension du fichier est maintenant en xlsm, car j'ai intégré un macro (VBA) pour l'actualisation automatiques du TCD, à l'activation de celui-ci [ALT F11, voir module Feuil2 (SYNTHESE)].

Toute modification dans le tableau des données (ajout/suppression de lignes, ou modification de cellules) sera donc répercutée dans le TCD.

A te relire.

Cdlt.

Bonsoir Sophie (Jean-Eric...)

Sophie je viens de terminer une solution pour répondre à ton message de 20:14

Sophie06 a écrit :

Comment mettre à jour cette table "données" tout en gardant une trace de jour en jour ? Effectivement je souhaite systématiquement renseigner les "entrées" et les "sorties" !!

pour l'instant c'est encore un peu "en vrac"... je finalise tout ça en ordre et propre et je te l'envoie dès que possible !

Bonjour Sophie06

Comme convenu voici ma vision de la Mise à jour du Stock

Il reste encore beaucoup de chose à travailler, mais je pense que ce peut être une bonne (de début) de travail 8)

PS/ Il y a des MacrosCmdes à activer

80stock-v4.xlsm (116.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi stock tdc"