Fonction substitue

Bonjour.J'ai un probléme avec la fontion substitue.Je voudrais remplacer la cellule J1(sans la supprimer) comme indiqué sur le fichier joint sur 6 lignes,en remplaçant:A =0;D=0;T=0;Ret=0;au delà de la 9° place=0;et supprimer:(07),(06),(05).La cellule J1 se lisant de gauche à droite.Merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/y1XsMClasseur1.xls

hello

remarque perso :

tes cases contiennent de nombreuses infos, y compris les cases des noms qui contiennent aussi des codes.

As-tu envisagé de faire : une case = une info ?

ça fait une feuille qui contient beaucoup de colonnes, mais généralement, c'et facile à exploiter.

que signifient tous ces codes ? (curiosité)

Bonjour.Ce qui m'intéresse,ce sont les cellules J1àJ9 que je voudrais transformer comme indiqué sur le fichier .Le reste,on ne s'en occupe pas.Pour information,la cellule J1 représente les derniéres performances d'un cheval.A signifie arreté,D:disqualifié,T:tombé et Ret:rétrogradé.

Salut La mule, Jmd et le forum

J'ai rien compris, du comment de ta question....

To 2o (07) 2o 3o 3o Ao 2o

devient

0 2 2 3 3 0

Mytå

Bonjour.C'est bien çà,en ne prenant en compte que les 6 premiéres performances(de gauche à droite).

Bonjour

Résultat difficile à obtenir, mais réalisable à partir de la Fonction REGEX.SUBSTITUE des Macros complémentaires Morefun de Laurent Longres. (Le lien de la page de téléchargement est sur le fichier)

Pour te montrer un essai avec les résultats, tu as en Feuil1 le résultat avec la formule (qui ne fonctionnera que quand tu auras installé Morefun) et en Feuil2, la photo des résultats que j'ai obtenus.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FSvhqy1XsMClasseur1.xls

Cordialement

merci pour votre réponse.Je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

Salut le forum

Une macro à tester sans avoir besoin de macro complémentaire...

Même réponse sur Pc.Astuces

Sub extraire()
Dim Tablo
Dim Ligne As Integer
Dim i As Byte
Dim Texte As String
For Ligne = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row
Texte = ""
Tablo = Split(Cells(Ligne, "J"))
For i = 0 To UBound(Tablo)
Select Case Left(Tablo(i), 1)
Case "A", "D", "R", "T"
Texte = Texte & "0"
Case 0 To 9
Texte = Texte & Left(Tablo(i), 1)
End Select
Next i
For i = 1 To 6
Cells(Ligne, 10 + i) = Mid(Texte, i, 1)
Next i
Next Ligne
End Sub

Mytå

Re le forum

La Meule, si tu repasse par ici, merci de mettre ta ficelle en résolu comme sur un autre forum.

Simple et facile en lisant ceci

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "fonction substitue"