Collage sélectif entre différentes pages

Bonjour à tous !

Je bloque sur une fonctionnalité dans Excel, et j'espère que vous pourrez m'aider :

Dans mon fichier Excel, je voudrais :

• Depuis ma feuille "Evaluation", pour chaque ligne à partir de la ligne 4, si la colonne C = "B", "C", "D" ou "NC Majeure", copier le contenu de la colonne D
  • Le coller vers la colonne A de ma feuille "Plan D'actions", en commençant à partir de la ligne 6.

+ reporter le contenu de la cellule A66 de la feuille "Evaluation" vers la feuille "Plan D'actions", à la fin de la liste précédemment créée.

Dans l'exemple ci-joint, je voudrais donc que les commentaires n° 2, 3, 4, 8 et 9 (+ le n° 10 en bas de page) se reportent les uns à la suite des autres dans la colonne A de la feuille "Plan D'actions".

J'ai vu plusieurs demandes similaires sur le forum, mais mes cours d'Excel remontant à loin, trèèès loiiiin.... je ne comprends plus rien au codage des macros qui sont proposées et me retrouve incapable de les transposer à mon propre fichier.

J'ai essayé de façon simple avec des formules "SI(...)" mais bien sûr, je me retrouve avec des cases vides dans la feuille "Plan D'actions", entre les cases que je veux récupérer.

Je pense que le mieux serait une macro mais pas moyen d'y arriver toute seule !

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

PS : au passage, rien à voir, mais comment faire pour que la taille des cellules s'adaptent automatiquement à la taille des commentaires ? Ce doit être une manip simple car c'est souvent le cas, mais je ne sais pas pourquoi ça ne le fait pas sur ce fichier.

14test.xlsm (22.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "collage selectif entre differentes pages"