Drag d'une formule + 10 ligne

Voici ma situation.

Dans la cellule A1 j'ai cette formule: =SOMME('INFO DELTA'!C39:E39)-SOMME('INFO DELTA'!C41:D41)

Si je drag la formule de A1 à A2, A3, etc etc, je vais me ramasser avec ceci

=SOMME('INFO DELTA'!C40:E40)-SOMME('INFO DELTA'!C42:D42), =SOMME('INFO DELTA'!C41:E41)-SOMME('INFO DELTA'!C43:D43), etc etc.

Mais je veux plus faire ceci.. Dans la cellule A2 : =A1 + 10 ligne.

Donc ceci veut dire appliquer la même formule que A1 mais sur les 10 lignes plus bas que la formule même.

Je veux faire ceci car je dois appliquer la formule de la cellule A1 sur plusieurs onglet vers plusieurs cellule et je passerais plusieurs minutes a modifier cette formule. Avoir cette solution me ferais économiser beaucoup de temps.

Bonjour,

tu dois passer en références absolues par les $

=SOMME('INFO DELTA'!C39:E39)-SOMME('INFO DELTA'!C41:D41)

devient

=SOMME('INFO DELTA'!$C$39:$E$39)-SOMME('INFO DELTA'!$C$41$:D$41)

ça se fait simplement en éditant la 1ere formule, tu te place sur C39 et là tu appuis sur la touche F4 et tu verras ça changer

P.

Bonjour,

Si j'ai bien compris :

=SOMME(DECALER('INFO DELTA'!C39:E39;(LIGNE()-1)*10;))-SOMME(DECALER('INFO DELTA'!C41:D41;(LIGNE()-1)*10;))

à tester, nécessitera peut-etre un petit ajustement.

eric

A voir tes anciennes demandes tu es de ceux qui ont du mal à dire merci, voire à un faire un simple retour bon/pas bon.

Sache que les bonnes volontés vont vite se lasser...

eric

eriiic a écrit :

A voir tes anciennes demandes tu es de ceux qui ont du mal à dire merci, voire à un faire un simple retour bon/pas bon.

Sache que les bonnes volontés vont vite se lasser...

eric

Alors là , on est d'accord !!!

C'est quand même la moindre des choses que de venir dire si on a eu satisfaction ..

P.

Du mal à dire merci,. non tellement pas....mais je viens revalider souvent mes demandes que quelque jours plus tard....alors...

J'essaie la proposition et merci bien.

Bizarre, je l'applique sur un onglet, ça fonctionne, et je l'applique sur un autre onglet dont je dois l'utiliser aussi et ça fonctionne pas.

Mais dans l'onglet que ça fonctionne, je dois changer (LIGNE()-1)*10; pour (LIGNE()-1)*5; car avec 10 ça va chercher l'info 20 lignes plus loin.

Parce que tu ne dois pas être en ligne 1 comme annoncé.

Il faut changer le -1 en fonction du n° de ligne

eric

Super merci

Rechercher des sujets similaires à "drag formule ligne"