Fichiers clients croises
bonjour et merci a tous pour ce forum que je viens de decouvrir !! sympa !
j'espere etre dans la bonne section , je n'ai pas vu de sujets identiques mais comme je suis une quiche en informatique............ si erreurs veuillez me le dire svp ! merci
donc j'ai un besoin que je vais essayer de vous expliquer , et une amie m'a dit qu'avec excel je pouvais faire ca !
a ce jour je gere tout papier et gps pour faire mon taf, qui consiste a visiter les intervenants de sections pour recencer les prospects, recouper les fichiers et epurer pour n'avoir que des listes epurees ! je les visites et en sortant je doit commenter et sortir des stats
je voudrais essayer de mettre tout ca sur informatique afin de gagner du temps car le temps d'energie au taf m'est compté, c'est assez intense en demo , il faut etre zen et pas se prendre le chou , hors la recherche des adresses et lieux-dits meme au gps ds la cambrousse est deja bouffeuse de temps et energie , en informatisant le fichier je gagnerais pas mal de temps , alors il me faudrait :
rentrer mes villes/villages ,noms et adresses , qu'ils aillent direct dans la page des villages , ex:
- alain 3 rue des barges 47000 AGEN
- francois 8 imp du triangle naze 31000 TOULOUSE
- sav 153 boulevard du chien fou 06000 NICE
- mario 1 place de la boulange 13000 marseille
voila ma liste papier que je scanne (des fois j'ai directement les fichiers par mails ou sur clé USB ) et il faut que chaque nom parte ds sa page de ville/village (si elle existe deja sinon faut qu'elle se crée) et se donne un numero qui va se positionner direct sur la carte du village/canton/departement , le but etant que je vois d'un coup d'oeuil comment organiser ma tournée , ainsi en cliquant sur les numeros ds l'ordre de tournee , mes noms iraient direct se positionner ds l'ordre de ma tournée sur une fiche dediée "tournée" , le gps interne me guide chez le prospect et quand j'ai fini je mets un commentaire face a chacun et ce dernier va direct se placer sur le prospect ds le fichier "ville/village " face a son nom, ds le meme temps si j'ai documenté le gars son nom change de couleur (par ex) , son numero s'efface de la carte et une stat peut sortir de ca , genre
- argu par ville , canton , departement et par semaine , mois , et total
- ventes par ville , canton , departement et par semaine , mois , et total
- ventes/argus par ville , canton , departement par semaine , mois , et total
et le gps me guide jusque chez le prospect suivant
voila , je sais c'est compliqué , mais j'ai du temps encore , ce programme va me permettre de gerer mon taf et celui de mes gars et d'orienter ma formation en etant efficace sans se faire des noeuds dans la tete ni se mettre minable comme c'est le cas a ce jour , on a 3-5 heures d'energie au max ds notre taf donc si on peut eviter de le passer sur des paperasses ou s'ennerver avec les fichiers on pourrait etre en demo chez le client (ce qui rapporte un peu plus )
voila des questions ? Wink
la mienne de question c'est : que me faut-il comme matos ?
hello
placer des points sur une carte, en fonction des coordonnées géographiques
http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=2&lid=16
sur internet, tu devrais trouver la liste des coordonnées des villes et leur code postal.
je pense qu'on peut lier les 2 (à confirmer...)
celà va-t-il dans le sens de ta question (dans laquelle tu fais trop de commentaires inutiles
merci a toi , desolé pour les commentaires , j'ai un bug je ne peux pas ouvrir ce lien mais ca sera reparé d'ici 8 jours
Salut le forum
Essaye de t'enregister sur la page d'accueil du site
La page d'accueil : Le site mdf-xlpages
Mytå