Correspondance mail/autres donnes

Bonjour,

J'ai fais une petite boulette dans un fichier... Toutes mes adresses mail se sont décalées aléatoirement par rapport aux données correspondantes qui sont notamment société, nom et prénom (avec différents filtres je suppose et des suppressions de ligne, ect..).

Je recherche un moyen de retrouver cette correspondance! J'ai essayé plusieurs choses au niveau formule, je sais que c'est aléatoire quoiqu'il en soit mais je recherche à trouver le mail qui se rapprocherait le plus possible en fonction des données connues.

Bonjour,

je doute fort qu'elles se soient déplacées aléatoirement...

je pense plutôt à un tri sans prendre TOUTES les colonnes de ta base , colonnes qui DOIVENT avoir un titre dans ton vrai fichier

mais je n'ai pas la réponse, je cherche en supposant que des costauds que moi viendront voir

P.

Effectivement Patrick, je suppose qu'il s'agit d'un tri sans prendre en compte toutes les colonnes malheureusement !

Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois que des solutions alternatives pour trouver une correspondance la plus proche possible éventuellement, mais même comme ça, j'avoue ne pas trouver les formules adéquates..

Amertin a écrit :

Effectivement Patrick, je suppose qu'il s'agit d'un tri sans prendre en compte toutes les colonnes malheureusement !

Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois que des solutions alternatives pour trouver une correspondance la plus proche possible éventuellement, mais même comme ça, j'avoue ne pas trouver les formules adéquates..

Peut être une colonne vide dans ta base de données, c'est souvent dû à cela ...

Je cherche mais là je sèche

Bonjour, une macro toute simple avec recherche de correspondance par nom ou prénom...Ca peu peut-être dépanné.

9exemple.xlsm (17.32 Ko)

Ha oui bien joué !!!

je cherchais par formule moi

résolu alors

P.

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Nous n'avons là que trois pauvres adresses, la macro est à faire évoluer en fonction de la réalité

Hello,

Effectivement elle fonctionne sur trois adresses.. Est-il possible d'intégrer également l’élément de l'entreprise et de le prendre en considération en premier dans ta macro?

Je connais pas mal les formules mais pas du tout les macros sur Excel..

Dans un premier temps, qu'est-ce qui ne va pas avec le présent code ?

Essayez ceci :

Sub sth()
    With Feuil1
        dl = Feuil1.UsedRange.Rows.Count
        For a = 2 To dl
            For b = 2 To dl
                c = Split(.Cells(a, 1), Chr(32))
                If InStr(1, .Cells(b, 4), c(0), vbTextCompare) Then
                    For d = 2 To dl
                        If InStr(1, .Cells(b, 4), .Cells(d, 2), vbTextCompare) Then
                            .Cells(a, 6) = .Cells(b, 4)
                        End If
                    Next
                End If
            Next
        Next
    End With

End Sub

Bonjour,

il y a aussi ceci en fonction perso (pas de moi, mais efficace ) :

usage: = courrieltrouve(a2;b2;c2;$d$2:$d$10) d2:d10est la zone des adresses mail

Function courrieltrouve(ENTREPRISE As String, NOM As String, PRENOM As String, MAIL As Range) As String

On Error Resume Next

Dim f1, f2 As Range

' ENTREPRISE et NOM

Set f1 = MAIL.Find(ENTREPRISE)

Set f2 = f1.Find(NOM)

If (Not f2 Is Nothing) Then

courrieltrouve = f2.Formula

Else

' NOM et PRENOM

Set f1 = MAIL.Find(NOM)

Set f2 = f1.Find(PRENOM)

If (Not f2 Is Nothing) Then