Bonjour,
Alors, voila mon problème que je retourne dans tous les sens depuis ce matin:
j'ai des drapeaux de différentes tailles, selon la taille de ces tabliers différents formats de boîtes correspondent :
- boîte M : 81,5 x 61 cm
- boîte L : 115 x 97 cm
Mon but est de déterminer à partir des dimensions globales (que je répartie au fur et à mesure dans des colonnes distinctes longueur et largeur pour les formules) quelle taille de boîte attribuer : M, L ou format hors boîte
Pour l'instant ma formule est la suivante :
=SI(OU(A2>115;B2>97);"hors boîte";"")&SI(ET(A2<=81,5;B2<=61);"boîte M";"")&SI(ET(A2>81,5;A2<=115);"boîte L";"")&SI(ET(B2>61;B2<=97);"boîte L";"")
Mais ça n'est pas du tout au point car plusieurs problèmes apparaissent :
- pour les cases sans valeur le tableur considère qu'il s'agit d'une valeur <= 81,5 et <=61 et affiche partout "boîte M"
- pour les drapeaux qui ont une longueur comprise entre 81,5 et 115 et une largeur comprise entre 61 et 97 il m'affiche deux fois "boîte L"
- pour les drapeaux qui ont une longueur > 115 et une largeur <=97 il me mets "hors boîte boîte L"
C'est un problème d'imbrication des formules je pense, ça parait peut être très logique mais j'avoue que je suis complètement perdue, si vous pouviez éclaircir ce pb...
MERCI MILLE FOIS
cel