Ajouter choix langue dans document Excel

Bonjour

j'ai cherché des informations sur votre forum mais ne trouve pas de réponses ( je ne dois pas avoir les bons éléments pour chercher )

je dois traduire des documents sous excel, dans ces document il y a déjà un onglet permettant de choisir une langue, et je souhaite en ajouter une, est ce possible ? et si oui comment ?

merci beaucoup d'avance de votre réponse

cordialement

el3a

Bonjour el3a

el3a a écrit :

je dois traduire des documents sous excel, dans ces document il y a déjà un onglet permettant de choisir une langue, et je souhaite en ajouter une, est ce possible ? et si oui comment ?

oui ce doit être possible...

mais pour résoudre ton problème un petit fichier exemple pourrait aider à comprendre la construction de tes feuilles !

73exemple-excel.zip (58.23 Ko)

désolée pour le temps de réponse, il a fallu d'abord que je trouve comment insérer un document

voici le haut du document comme exemple, j'espère que c'est suffisant pour comprendre

dans l'onglet de choix de langue il y a pour le moment allemand, anglais et espagnol et je souhaite rajouter un français

merci beaucoup pour votre aide

(re) El3A

Voici la réponse...

Dans ton fichier tu as un onglet "masqué" nommé "Language" dans lequel figurent les traductions en (non pas 3 mais ) 4 langues dont le chinois

peut-être peux tu te servir de cette colonne CHINOIS pour la transformer en langue de Molière bien de chez nous

si tu optes pour cette solution il faut en plus

1) dans ce même 'onglet Language en L6C4 (sous Espanol) mettre Français

2) puis sur chaque onglet avec choix de langue cliquer (droit) et choisir "format de contrôle pour modifier la plage d'entrée qui de "Language!L3C4:L5C4" doit devenir "Language!L3C4:L6C4" puis évidement valider

c'est un peu compliqué mais c'est faisable

merci d'avoir répondu

je n'ai en cliquant droit que format de cellule et ensuite je ne trouve pas ce que vous indiquez

de même je ne parviens pas à accéder à l'onglet masqué ni le chinois

je crains que cela soit bien au dessus de mes compétences

(re)

Pour faire apparaitre une onglet masqué : clic-droit sur l'un des noms d'onglet puis choisir afficher en sélectionner l'onglet à afficher

bref je t'envoi une version

oups !

j'ai cliqué trop tôt ...

voici le fichier

56exemple-20excel.zip (63.73 Ko)

je n'ai peut être pas la même version d'Excel ou alors je n'y comprend rien du tout, car quand je clique droit sur un des onglets cela change de langue mais ne me permet pas de choisir

peut être que la démarche en général est trop compliquée pour moi

(re)

Dans mon Exemple plus besoin de ce clic-droit

l'onglet "Language" est visible il te suffit de le sélectionner pour faire les traductions

j'y ai fait les préparatifs à savoir

1) dans Start sheet et dans Stamping Modification de la liste "Select Language" pour faire apparaitre Français

2) dans Language j'ai mis Français à la place de Chinois (cellule L6C4)

à toi de faire les traducations dans la colonne 6 à partir de la ligne 13

PS/ si besoin et si la solution te convient je suis bilingue Anglais, je peux donc te traduire cette colonne

je n'ai plus le temps de regarder avant ce soir, mais un très très grand merci pour cette aide

pour la traduction cela devrait aller, mais merci ! le document est très très long et le vocabulaire spécifique aussi (outillage de presse dans l'automobile)

je ne peux malheureusement pas rendre la pareille sur le plan informatique...

bonne après midi

elsa

je sais je l'ai déjà dit plusieurs fois mais de nouveau ; MERCI,

j'ai donc enfin réussi grâce à ton aide

bonne semaine

elsa

Rechercher des sujets similaires à "ajouter choix langue document"