Bonjour,
Voici ce que j'ai pu faire jusque là https://www.cjoint.com/c/EKBpawwW3kQ et maintenant il reste un paramètre à regler qui consiste à soustraire automatiquement le montant des Encaissements du montants des Factures mais en veillant à ce que cette soustraction puisse agir sur la plus anciennes des factures du client jusqu'a ce que celle ci soit soldée avant de passé à la facture suivantes du même client.
Plus clairement je cherche une formule ou autre chose à mettre dans la colonne I (solde), qui lorsque je mets la date, le type d'opération "Encaissement", le code clients et le montant de l'encaissement, dit à Excel d’allé recherché toutes les factures non soldée du client et ensuite comparer la date d'opération de toutes ces factures non soldée afin de choisir et faire la soustraction sur la plus anciennes des factures non soldée de ce client jusqu'a ce que celle ci soit soldée avant de passer à la facture suivante et ainsi de suite. Mon objectif c'est d'arriver à faire cela pour tous les clients.
Dans le fichier en attache, j’ai mis les « Encaissements » mais cela n’agit pas sur les soldes des factures. Et en filtrant en colonne C, on a pour exemple les codes : 00000616; 00000692; 00000754; 00000758 qui permettent de mieux cerner le problème.
Merci.