Remplissage de colonne en fonction d'une combobox

Bonjour !

Je me permets de demander de l’aide n’ayant pas une grande expérience du VBA.

J’ai trois petits soucis (sisi), je m’explique :

-Mon Userform contient plusieurs commande à renseigner (Textbox, Combobox, Datepicker) et une fois les onglets renseignés j’aimerai les enregistrés de façon à les voir apparaitre lors de la réouverture de ce userform.

C’en est ainsi car les données ne sont pas toutes renseignées en même temps

-Deuxièmement, on peut voir une magnifique combobox en haut de l’userform qui me définit dans quelle colonne renseigné les valeurs précédente, l’idée étant de pouvoir alterner les colonnes, ainsi on peut renseigner plusieurs « Projets » en même temps mais de façon indépendante et si possible de façon dynamique.

-Enfin, je sais que j’en demande énormément, le fait de pouvoir ajouter ou supprimer un « projet » donc une colonne sur le userform déjà existant…

Si quelqu’un a l’audace, que dis-je le courage de me dépanner, ça m’aiderai énormément.

Merci d’avance !

J’ai fait une copie de mon travail et ai supprimé la plupart des infos, je vous rassure, je ne vous laisse pas tout faire !

Et le must du must, serait une petite explication dans la réponse, le résultat est le même, mais je comprendrai plus facilement moi et mon cerveau un peu ramoli par la recherche d'info..

Onoz.

15site.xlsm (56.47 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Pour commencer

Helloooooo,

Que dire si ce n'est merci infiniment ?

Travail très propre je n'ai plus qu'a transposer tout ça ! Merciiiiiiii

Rechercher des sujets similaires à "remplissage colonne fonction combobox"