Créer un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en espérant que quelqu'un pourra m'aider car je dois vous l'avouer, je suis très loin d'être une experte dans la création de tableaux sur excel.

Je vous explique ce que je souhaite. J'utilise plusieurs tableaux excel classés à différents endroits sur le réseau. Des informations (Quantité, références, etc ...) sont entrées plusieurs fois par différentes personnes dans ces différents tableaux. J'aimerais qu'en remplissant le premier tableau, certaines informations se copient automatiquement dans les 2 ou 3 autres tableaux. Ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps.

On m'a parlé d'un tableau croisé dynamique. Pensez-vous que ce soit la solution ? Si oui par où commencer ?

Avez-vous besoin des 3 tableaux ?

Merci d'avance de votre aide

bonjour

pas certain que les TCD soient la solution

joins 2 de tes fichiers (quleques lignes suffisent)

Bonjour jmd,

Voici les 2 tableaux.

201er-tableau.xlsx (99.44 Ko)
25tableau-2.xlsx (13.27 Ko)

re

fais juste un template (seulement les cellules concernées) des 2 tableaux, car on ne sait pas où sont saisies les données, ni où elles doivent automatiquement être reportées

cependant, je pense que tu as utilisé Excel comme une feuille de papier, sans respecter ça :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ne pas faire de blocs de cellules regroupées par date ou produit ou atelier, mais faire un long tableau tout en colonnes simples.

rem : personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel développement avec Excel.Préférer Access (ou autre SGBD, dont OpenOffice Base qui est gratuit)

En fait, je me rends compte que c'est vraiment trop compliqué avec les tableaux déjà existants. Dans le 2ème tableau j'aurais souhaité que la quantité produite (cette quantité est égale à une commande qui peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines) se remplisse en automatique grâce au tableau 1 sauf que dans celui-ci, nous notons la quantité par jour et par semaine.

re

et si tu posais ta question en terme de fonctionnalités (et non en feuilles Excel)

que veux-tu gérer ?

des OF, des commandes clients ?

des produits ?

des lots de fabrication ?

des livraisons ?

des stocks ?

partout où tu réponds oui, quelles informations ?

Et bien un peu tout ça

Le 2éme tableau nous sert à effectuer un bilan de fin de matière. J'aimerais ne pas être obligée de rentrer la référence et la quantité produite (dans un premier temps) alors qu'elles sont déjà rentrées dans le 1er tableau par une collègue. Nous saisissons les mêmes informations dans différents tableaux et j'ai l'impression que c'est une perte de temps et source d'erreurs.

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau croise dynamique"