Créer un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en espérant que quelqu'un pourra m'aider car je dois vous l'avouer, je suis très loin d'être une experte dans la création de tableaux sur excel.

Je vous explique ce que je souhaite. J'utilise plusieurs tableaux excel classés à différents endroits sur le réseau. Des informations (Quantité, références, etc ...) sont entrées plusieurs fois par différentes personnes dans ces différents tableaux. J'aimerais qu'en remplissant le premier tableau, certaines informations se copient automatiquement dans les 2 ou 3 autres tableaux. Ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps.

On m'a parlé d'un tableau croisé dynamique. Pensez-vous que ce soit la solution ? Si oui par où commencer ?

Avez-vous besoin des 3 tableaux ?

Merci d'avance de votre aide

bonjour

pas certain que les TCD soient la solution

joins 2 de tes fichiers (quleques lignes suffisent)

Bonjour jmd,

Voici les 2 tableaux.

201er-tableau.xlsx (99.44 Ko)
25tableau-2.xlsx (13.27 Ko)

re

fais juste un template (seulement les cellules concernées) des 2 tableaux, car on ne sait pas où sont saisies les données, ni où elles doivent automatiquement être reportées

cependant, je pense que tu as utilisé Excel comme une feuille de papier, sans respecter ça :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ne pas faire de blocs de cellules regroupées par date ou produit ou atelier, mais faire un long tableau tout en colonnes simples.

rem : personnellement, je ne me lancerais pas dans un tel développement avec Excel.Préférer Access (ou autre SGBD, dont OpenOffice Base qui est gratuit)