Bonjour à vous,
J'ai des bases d'excel et je me débrouille souvent pour faire ce que je dois faire, mais là j'aimerais vos conseils pour élaborer un document plus pointu qui réponde à mes besoins.
Je gère l'activité d'un petit groupe de personnes (musique) et j'aimerais construire un document excel qui reprenne toutes les dépenses et toutes les rentrées, essentiellement. Jusque là, rien de compliqué. Mais :
- dans les rentrées, il y a des rentrées de différents types (subsides, concerts, albums vendus, etc) et j'aimerais pouvoir les différencier ;
- dans les sorties, il y a différents types aussi. Ca peut être un achat de matériel, une location d'un studio ou d'un bien, ou des défraiements/cachets artistiques/etc et pour chaque dépense, j'ai besoin de noter le montant, l'objet de la dépense et le bénéficiaire.
- chaque rentrée ou sortie doit pouvoir être associée à un "projet", par exemple "enregistrement studio du 30 avril" ou "concert au Stade de France".
- j'aimerais avoir un récapitulatif général du projet, qui récapitule les dépenses (le montant total) et les recettes totales.
- j'aimerais aussi pouvoir récapituler ce que certains bénéficiaires (5 personnes) ont touché en subside, en cachet artistique, en défraiement.
- j'aimerais aussi pouvoir avoir un récapitulatif pour chaque projet, qui afficherait toutes les dépenses et toutes les recettes quand je sélectionne "concert au stade de France" ou "enregistrement studio du 30 avril"...
J'aimerais vos conseils pour organiser pratiquement ces informations et faire le récapitulatif...
Est-ce que j'organise les dépenses dans une feuille, les recettes dans l'autre et les récapitulatifs dans une 3e ? Ou pas ?
Comment faire ? Pourriez-vous me conseiller de vos avis expérimentés ?
Grand merci d'avance !
Trucmuche