Formule si et recherche v

Bonjour le Forum

j'ai un petit souci avec la fonction SI ,j'ai la formule suivante:

=si((RECHERCHEV(C47;'N° COMMANDE '!$1:$65536;10;FAUX)); ; "")

comment est-il possible de mettre que si la recherche est vrai qu'il donne le numéro de commande indiqué dans la case de la feuille

recherchée et que si c'est faux ne rien mettre dans la case ,il me semble que pour FAUX c'est ""

mais pour la fonction vrai ?

merci de votre aide

Bonjour, un moyen parmis tant d'autres..

=sierreur(recherchev(...);"")

J'ai un doute sur l'écriture de votre recherchev, vous devriez fournir un fichier pour que l'on puisse corriger ce qui ne va pas.

Bonjour CPK

je voudrais juste que si il trouve la valeur recherché lorsqu'elle est vrai qu'il la renvoie et que si

la recherche est négative qu'il ne mette rien

je vais essayé de mettre le fichier dans l'après-midi

merci pour ta réponse

cordialement

Attendons votre fichier alors.

Bonjour

Voici le fichier

merci de votre aide

Pas de fichier

Bonjour CPK

pardon le fichier ne se s'ajoute pas

je vais essayé autrement

merci

Bonjour,

Soit vous oubliez de valider (Ajouter le fichier) quand vous essayez de joindre le fichier, soit celui-ci est trop volumineux (>300ko si je me souviens bien et il faut passer par un autre lien, par exemple ci-joint.fr d'où je n'ai pas accès; merci le filtre de l'entreprise hein ^^).

une autre solution est de retirer des infos sur le fichier que vous envoyez (pas besoin de 50 000 lignes pour faire un test) ou faire une version allégée reprenant le fonctionnement et retirant toute information que les membres du forum ne devraient pas voir (noms de clients, produits, etc, ...).

Bonjour Mr URVOY

merci pour l'information

Ouf , j'ai réussi mais j'ai supprimé pas mal de colonnes

merci a vous pour votre aide

12copie-de-essai.xlsx (14.52 Ko)
=SIERREUR(RECHERCHEV(B10;'N° COMMANDE AD '!$A$4:$H$5;8;0);"")

La plage $A$4:$H$5 est à adapter en fonction du fichier original

Bonsoir CPk

j'ai oublier de vous dire que j'ai deux type de dossier des CA et EA

Exemple CA1458 ;EA0258

le soucis c'est que la recherche V ne fonctionne que si les dossiers sont en nombre croissant

pouvez-vous me dire comment modifier la formule en fonction de ces deux critères une fois que le tableau

sera rangée en ordre croissant

excusez moi pour l'oublie

d'avance merci et bonne soirée

cordialement

microice59430 a écrit :

Bonsoir CPk

le soucis c'est que la recherche V ne fonctionne que si les dossiers sont en nombre croissant

Ah bon ?

Bonjour,

Bonsoir CPk

Je ne suis pas sur de ce que vous vouliez dire.

RechercheV renvoie la première valeur qui correspond, c'est un de ses principaux défauts

Par exemple

a 1

b 2

c 3

Si on cherche la correspondance de b on aura 2

Par contre si on a ça

a 1

b 2

c 3

b 4

La recherche va voir b => 2 mais il s'arrêtera là (si on inverse le 4 et le 2, il verra le 4 mais pas le 2).

A voir si vous pouvez reformuler votre problème ?

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"