Macro Champ Recherche

Bonjour à tous,

Je suis novice en termes d'élaboration de macros et j'aimerais construire un champs de recherche. Lors de mes recherches sur le Web, je suis tombée sur un tutoriel de Sébastien (https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/).

Je me demandais : serait-il possible que dans la listbox, en double cliquant sur un choix qui apparaît, que je sois redirigée sur ce choix qui serait plus bas dans la même page ou sur un autre onglet ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Fan59

Bonjour,

Je me demandais : serait-il possible que dans la listbox, en double cliquant sur un choix qui apparaît, que je sois redirigée sur ce choix qui serait plus bas dans la même page ou sur un autre onglet ?

Oui, c'est tout à fait possible ...

Mais tu auras plus de chances d'obtenir une réponse à ta demande en joignant un fichier

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sébastien.

Suivant ton conseil, je joins à ce post un fichier très basique pour illustrer ma demande.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Fan59

10test-macro.xlsm (23.78 Ko)

Bonjour,

Voici un exemple simplifié qui sélectionne la cellule concernée lorsqu'on double-clique sur une ligne de la ListBox :

34test-macro.xlsm (25.13 Ko)

Cordialement,

Merci beaucoup Sébastien

Si je peux abuser de ton savoir, est-ce possible également qu'en double-cliquant sur un choix de la list box, que je sois redirigée sur la l'onglet correspondant à la question sélectionnée ?

Merci d'avance.

Fan59

Bonjour à tous

Je me permets de poser de nouveau la question : est-ce possible également qu'en double-cliquant sur un choix de la list box, que je sois redirigée sur la l'onglet correspondant à la question sélectionnée ?

Merci beaucoup, par avance.

Fan59

Rechercher des sujets similaires à "macro champ recherche"