Pilotage de facturation à critères multiples

Bonjour à toutes et à tous,

Je tente de mettre en oeuvre un suivi de facturation mensuel pour les contrats que je pilote (cf. fichier joint) mais en vain!

J'ai beau retourner les formules dans tous les sens je n'obtiens jamais le résultat escompter sans devoir créer une véritable usine à gaz.

Pourriez-vous m'aider?

Voici une explication de mon besoin:

- Sur la première feuille je dispose des données relatives au contrats, nom du fournisseur, service concerné par le contrat, montant annuel du contrat, date de démarrage du contrat, date de fin du contrat et fréquence de facturation.

- Sur la seconde feuille, je souhaite suivre la facturation mois par mois et service par service.

Ainsi j'ai besoin de pouvoir extraire le montant total facturé par service pour chaque mois.

Je dois donc pouvoir disposer d'une formule identifiant le montant de la facture (ex: si facturation trimestrielle, alors valeur de la facture = montant annuel / 4), identifiant également si le montant est facturable ce mois, et s'il est affectable à ce service.

NB: toutes les factures tombes en fin de mois échus, donc avec l'exemple précédent, si facturation trimestrielle et début de contrat au 01/03/2015, la première facture due est datée au 31/05/15.

J'espère que mes explications vous paraîtront claires et que vous pourrez m'apportez votre aide précieuse.

Si d'aventure un élément était à éclaircir, je suis à votre disposition pour toute question.

Merci beaucoup!

Bonjour

Un essai à tester.

La réinitialisation de la feuille se fait à partir d’une feuille ‘’Modèle’’ masquée.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB,

Merci pour ton fichier. Malheureusement mon niveau en excel restant relativement limité je pense, je n'arrive pas à exploiter ton fichier car je n'ai pas les formules et ne peut donc pas les implémenter dans mon tableau.

Merci encore pour ton aide!

Bonjour

anselm26 a écrit :

je n'arrive pas à exploiter ton fichier car je n'ai pas les formules et ne peut donc pas les implémenter dans mon tableau.

Joins ton tableau et j'essaierai de le faire...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "pilotage facturation criteres multiples"