Modifier séries temporelles
Bonjour,
Je dispose de plusieurs milliers de fichiers que je voudrais synthétiser. Je vais tenter de vous expliquer ça de la manière la plus claire possible.
Le titre de chacun d’entre eux correspond à : (1) la date sous forme : 05 12= Mois Jour ; (2) puis l’individu focus. On retrouve cette même information entre parenthèse dans la cellule A1.
A partir de la ligne 8 on retrouve les informations à synthétiser.
- En colonne A une suite de mots. Certains représentent une direction (‘D’ ou ‘R’) des comportements (ex : AFFI), d’autres des individus (ex : O203) puis le signal de la fin (Stop). Entre le premier ‘D’ ou ‘R’ et le stop il peut y avoir plusieurs combinaisons de direction de comportements ou d’individus.
- En colonne B la time line qui n’est pas toujours formatée en format heure.
Je voudrais (si possible dans un nouveau classeur conservant dans le titre l’information de l’individu focus et de la date + ‘dynamique’) synthétiser les informations de la manière suivante :
- Je ne cherche qu’un seul type de comportement, dans ce cas-là ‘AFFI’ qui ont été réalisés.
- conserver la direction et le temps
Je préfère vous joindre un exemple avec les commentaires car une explication écrite serait trop longue.
Ci dessous la liste des individus:
'FLIP','ALDO','F','REMS','CLINEX','KO','ZORO','2F','COJAK','ALPHA','MERT','DIGIT','QAZI','FRER','MONO','G403','LIPS','BOIT','ARTHUR','VIN','BO','PELE','L10','AL','M20','NEZ','P40','2L','NARINE','O203','PP','PIRAT','P274','P277','EPIS','Z','A330','NEIG','MA','ALPHAF','DIANA','2T','P360','PUNK','G400','MARILIN','K431','L11','M21','O30','FOFOL'
Je vous remercie par avance de votre aide