Activer les macros Excel 2013

Bonjour à tous,

J'ai écris plusieurs macros d'automatisation d'offres de prix et de commandes ; certaines d'entre-elles sont lancés par boutons...

Jusqu'à un passé récent , je pouvais lancer ces macros sans problèmes...

Depuis peu je suis obligé de passé par le Développeur et de les lancer manuellement...

J'ai coché la case 'Désactiver toutes les macros avec notification' (et même plus tard : 'Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA') du Centre de Gestion de la Confidentialité... rien n'y fait. À l'ouverture des fichiers Excel ne me demande pas si je veux ou non activer les macros...

Que faire ?

Merci de vos réponses...

Bonjour à tous et toutes

Voir aussi l'enregistrement du fichier : enregistrer sous Format excel prenant en charge les macros

@+

Bonjour Bruno9942

Mon fichier est au format .xlsm ... et curieusement les macros fonctionnent si je les active manuellement en passant par le Développeur et ont fonctionné pendant plusieurs semaines auparavant en direct....

ok , ont ne sait jamais...

les boutons sont toujours assignés à ses macro ?

Bruno9442, tu as bien fait de vérifier si mes fichiers étaient sauvegardés convenablement...

Comment fait-on pour vérifier que la macro est toujours reliée à un bouton ? pour info je débute... Merci


Bruno9442, tu as bien fait de vérifier si mes fichiers étaient sauvegardés convenablement...

Comment fait-on pour vérifier que la macro est toujours reliée à un bouton ? pour info je débute... Merci


Bruno9442, tu as bien fait de vérifier si mes fichiers étaient sauvegardés convenablement...

Comment fait-on pour vérifier que la macro est toujours reliée à un bouton ? pour info je débute... Merci

Clic droit sur le bouton, affecté la macro............

Voir la capture d'écran.

Bonne soirée

capture d ecran 2015 11 30 18 37 30

Bruno9442

Merci pour l'info. je vérifie de ce pas...

Rechercher des sujets similaires à "activer macros 2013"