Recherche

Bonjour,

J'ai créé un tableau à l'aide de ligne nommées en dynamque et de colonnes nommées en dynamique car appelé à changer souvent.

J'aimerais une formule qui me permette de trouver la valeur qui se trouve à l'intersection si l'utilisateur fourni la ligne et la colonne.

Je n'arrive pas à insérer les noms de plage dans une formule pour arriver au résultat escompté.

Ci-joint un exemple representatif.

Merci de votre aide.

Bonne journée,

11recherche.xlsx (37.22 Ko)

Bonjour Jmd,

J'ai consulté ce fil avant de publier mon post et il ne me convenait pas tout à fait. En effet, le tableau "PRIX" repris dans l'exemple n'est pas dynamqiue. ( Pour m'en convaincre j'ai même créé le department 96 )

Je n'ai donc pas pu ( su ) me baser sur cet exemple pour le reproduire dans mon cas.

Cordialement,

VBABEGINNER

Re,

Pour information, j'ai essayé :

=INDEX(Test:Test2;equiv(C2;Test;0);equiv(D2;Test2;0);1)

L'évaluation de la formule me laisse penser que je suis sur la bonne voie mais le dernier argument je sais pas trop quoi y mettre

Merci!

VBABEGINNER

Re,

J'ai trouvé mon erreur ! J'ai rajouté une ligne au dessus de ma zone nomée dynamiquement ... Ce qui a eu pour effet de tout décaler de un !

La formule utilisée ci-dessus est bien correcte ( et le dernier argument n'est meme pas indispensable)

Merci Jmd pour ton aide ... Me repencher sur le fil en étant sûr que la réponse y était m'a permis de la trouver!

Bonne soirée,

VBABEGINNER

Rechercher des sujets similaires à "recherche"