Suivie de production

Bonjour

Je m'adresse à vous pour un coup de main. Voila je suis responsable d'atelier et je suis mes plannings en exportant des fichiers du logiciel de l'entreprise vers une feuille Excel.

Je voudrais pouvoir afficher des données importantes pour mon suivie de production :

  • Chiffre d'affaire par atelier (voir même par produits)
  • Alerte si les délais de livraison se rapprochent ou dépassent une date ou la date demande.
  • Le meilleur client
  • le meilleur produits
  • le meilleur atelier
et ensuite faire un tableau de bord avec ces données et donc une alerte par atelier si les délais de livraison dépassent les délais demande.

Ci joint mon classeur avec les feuilles avec quoi je travaille.

D'avance merci à tous

bonjour

trop de questions à la fois

(ce n'est plus du "suivi" mais de l'analyse de performance)

question 1 : le CA par atelier et produit

mets-nous la feuille xls qui sort de ton ERP et qui te donne les fabrications qui passent par atelier (il doit y figurer les produits)

on verra les autres questions ensuite


jmd a écrit :

bonjour

trop de questions à la fois

(le CA et les palmarès ce n'est plus du "suivi" mais de l'analyse de performance)

question 1 : le CA par atelier et produit

mets-nous la feuille xls qui sort de ton ERP et qui te donne les fabrications qui passent par atelier (il doit y figurer les produits)

on verra les autres questions ensuite

bonjour

Je vous faire parvenir le fichiers extrait de mon ERP dans les jours qui suivent.

bonjour voila le fichier extrait de notre informatique qui est NAVISION

1'127classeur2.xlsx (18.20 Ko)

re

un exemple

en feuille 2 avec un TCD, par référence, regroupement par mois (ya qu'1 mois) et tri par valeur décroissante

il faut à tout prix que tu apprennes à manipuler les TCD, c'est pas facile au début, mais ensuite c'est magique

Bonjour jmd

C'est un bon aperçue ce TCD, c'est vrai que la possibilité d'un TCD est un bon début, j'ai deja vue des aperçue sur YOUTUBE, je vais m'entrainer en suivant des cours sur internet.

Merci pour ces renseignement.

Bonjour

Pour suivre ce tableau, je dois extraire du logiciel de mon travail un fichier hebdomadaire voir journalier, comment on fait pour inclure ces nouvelles donnés dans ce tableau (TCD)?

re

il faut extraire TOUT le fichier (même 500 000 lignes) et non une partie chaque semaine

car on travaille sur des mois et des années, le fichier est long et c'est comme ceci qu'on travaille plus vite et mieux

le TCD s'adapte à la longueur du fichier de données (clic droit dans le TCD et <Actualiser> ou bien menu "Modifier la source de données"

Rechercher des sujets similaires à "suivie production"