Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur le site, je me permets de faire appel à vos lumières !
En effet, je suis en train de travailler sur un fichier Excel et un formulaire d'ajout de références produits mais je rencontre quelques problèmes.
Pour résumer :
- J'ai créé un UserForm qui me permet de sélectionner différents paramètres eux-mêmes fonctions de listes définies (par des noms), j'en ai 8 (donc 8 ComboBox)
- Lorsque l'utilisateur a choisi les paramètres et clique sur VALIDER, les données sont reportées dans un tableau (qui s'agrandit automatiquement)
Les points de blocage :
- J'aimerai paramétrer mon UserForm pour que lorsque l'utilisateur n'a pas saisi les 6 paramètres minimaux à l'ajout du produit, il ne puisse pas valider
- Lorsque les données validées sont ajoutées au tableau, je rencontre deux problèmes : d'abord, Excel met une erreur sur quasiment chaque cellule (alors que les données utilisées pour les combobox et les listes de validation des cellules sont les mêmes), ensuite Excel n'arrive pas à retrouver (fonction recherche dans la cellule) le code correspondant au paramètre saisi dans la cellule (affiche N/A) et ne peut pas me calculer le code produit avec les différentes caractéristiques
Si vous avez besoin de plus d'infos, faites le moi savoir !
Merci beaucoup pour votre aide
Sam