Tableau d'heures - Formulaire
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai entendu que du bien, je me suis pas mal enrichie sur l'excel grâce à ce site. En revanche pour le VBA j'ai un peu plus de mal. Bon, je n'ai pas trop de temps à moi non plus, je suis submergé par le travail et la vie familiale !
A l'heure actuelle :
Alors voilà, j'ai un tableau très soft qui permet d'inscrire les heures de mes hommes. Je travail dans le monde du déménagement. A chaque chantier de déménagement une équipe de 4 à 8 hommes est affectée. En fin de journée, je récupère les documents et je dois inscrire les heures de chacun des hommes qui composaient ce chantier. Autant vous dire que c'est relativement rébarbatif à la longue.
Le fichier actuel et ce que je souhaiterai :
A l'heure actuelle, j'ai fais un userform de type formulaire dans lequel en quelques clics, je sélectionne tous les hommes du même chantiers et j'inscris les heures " Heure de début, temps de pause, et l'heure de fin". Une fois "valider" ces heures ce transcoderont dans les onglets des intéressées en question . A chaque onglet à son homme.
Dans le formulaire vous apercevrez également un montant lors des déplacements, celui ci doit également ce retranscrire dans la cellule en question, des personnes interessés. Bien évidement, ces frais ne sont pas systématiques. Uniquement lors des grands séjours, plusieurs nuitées.
Serait-il donc possible s'il vous plait de me coder ce fichier via l'userform et les différents onglets déja présent. Cela serait très aimable de votre part. Car Je suis un peu dans l'impasse.
Alors pour faire clair sous forme de tirets : corrélation entre formulaire et les plages de cellules
- selon la date inscrite dans le formulaire, appliquer les heures inscrites dans les onglets des hommes en question
- Le nom du client qui se retranscrit dans la cellule client, du jour en question
- les heures saisies " Début, pause" Fin" qui se reportent dans les cellules de la date saisie
-le report des frais de déplacement, à la date et aux hommes saisies dans le formulaire
- Le total et les pourboires ne sont pas à toucher, j'ai déjà fait les formules. " Pour les pourboires tous les hommes n'en bénéficie pas"
En y réfléchissant, vous allez peut être avoir un problème afin de faire correspondre toutes ces valeurs via une date saisie dans le formulaire. En effet, dans la colonne DATE il y est inscrit un chiffre 1,2,3,4,5 etc alors que dans le formulaire, il sera saisie sous une autre forme: 05/12/2015 .
Aie , si vous avez une solution. Après je peux me tromper, vous êtes plus à même à savoir que moi.
Pour le confort est-il possible s'il vous plait :
- Faire soit sous une forme de liste déroulante ou en tapant les premières lettres des prénoms pour sélectionner le nom et prénom des hommes lors de leur sélection dans les 8 cases
- Coder le bouton "VALIDER" déjà présent --> Cela valide les valeurs notés et remet vierge le formulaire pour effectuer une nouvelle saisie
- Coder le bouton VALIDER et QUITTER" --> Cela valide les valeurs saisies et quitte le formulaire
- Coder le bouton QUITTER --> Pour quitter la fenêtre sans prendre en compte les valeurs.
- Modifier le nom de l’intitulé de "l'userform1" qui figure en haut de la fenêtre en "Formulaire de saisie d'heures". Oui j'ai honte, je pensais avoir trouvé mais ca ne marche pas.
Il s’agit de la retranscription d'information automatique, mais que je n'arrive pas faire, faute de connaissances en VBA. Je commencerai à me lancer dans ce langage l'été prochain. C'est pour cette raison que je fais appelle à vous, à vos talents.
Question : Dans l’hypothèse que j'ai un nouvelle homme, cela remet en question tout le formulaire et son fonctionnement ? Pas une solution pour rendre facile l'ajout et la suppression d'hommes ? Merci à vous
Merci beaucoup. Je vous en serais très reconnaissant.
En vous souhait une agréable journée.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester. Te convient-il ?
Bye !
Bonsoir et Whaou.
Très bien ça. Merci, ça correspond très bien, c'est simple d'utilisation
En revanche, pour la saisie des heures, nous avons l'habitude de saisir en centième d'heure
exemple : Debut 6.5 , 0.5 (30 minutes) pour la pause, 18.25,18.75 fin etc
Pouvez vous arranger ça si c'est possible et également voir pour le total que ça traduit bien, car meme en mettant des centième ca me fait des "##" en total et en pourboire et tout en bah en fin de mois, ca ne correspond pas.
Merci encore, c'est très bien.
En vous souhaitant une agréable soirée
Bonjour,
Géniale !!
Rien à dire. Vous avez tout bien fait. J'ai fais le test en ajoutant un nouvel homme, il apparait dans la liste.
Merci beaucoup.
Résolue.